Performance

Maurice

Port-Louis officiellement sur la liste noire des centres financiers de l’UE

20 juin 2020 | PAR La rédaction
La Commission européenne avait placé, en mai, l’île sur sa liste noire pour blanchiment d'argent et financement du terrorisme. - Davidsen Arnachellum

Le couperet est tombé tard dans la nuit. Maurice est officiellement inscrit sur la liste noire des centres financiers de l’Union européenne. La décision cataclysmique pour Port-Louis a été ajoutée au Journal officiel de l'Union européenne, hier.
L’ile rejoint les Bahamas, la Barbade, le Botswana, le Cambodge, le Ghana, la Jamaïque, la Mongolie, le Myanmar (Birmanie), le Nicaragua, le Panama et le Zimbabwe.
Pour Bruxelles, Maurice présente « des carences stratégiques qui font peser une menace significative sur le système financier de l’Union ». 


Ci-dessous : le PDF du Journal officiel (JO) de l’Union européenne 2020 L195

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Port-Louis officiellement sur la liste noire des centres financiers de l’UE

Le couperet est tombé tard dans la nuit. Maurice est officiellement inscrit sur la liste noire des centres financiers de l’Union européenne. La décision cataclysmique pour Port-Louis a été ajoutée au Journal officiel de l'Union européenne, hier. L’ile rejoint les Bahamas, la Barbade, le Botswana, le Cambodge, le Ghana, la Jamaïque, la Mongolie, le Myanmar (Birmanie), le Nicaragua, le P...