Performance

Maurice

Port-Louis présente ses atouts à Top Resa

14 sep 2016 | PAR La rédaction
Pour avoir une meilleure force de frappe, Kévin Ramkaloan, directeur de la MTPA affirme que les îles Vanilles présenteront, cette année, des brochures communes pour séduire le marché français. - DR
La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA - l'office du tourisme mauricien) sera à nouveau présente au Salon international de l’industrie du tourisme, l’IFTM Top Resa, qui se tiendra à Paris du 20 au 23 septembre 2016. Sur un stand de 200 mètres carrés, Arnaud Martin et Kevin Ramkaloan, respectivement président et directeur de la MTPA, auront l’opportunité de faire de Maurice LA destination idéale pour les touristes français.
L’édition 2016 du salon sera marquée par l'utilisation des nouveaux outils numériques, avec la présentation de MyMauritius, un guide sur l’île accessible sur les smartphones. Autre point d'orgue de la rencontre, la signature d’une convention avec Antoine Huet, le directeur général adjoint de la compagnie aérienne Corsair. Cette convention avec Corsair, qui détient un important marché dans la région, permettra de mieux desservir l’océan Indien, précise Kevin Ramkaloan. Et pour avoir une meilleure force de frappe, il affirme que les îles Vanille présenteront, cette année, des brochures communes pour séduire le marché français.
Quant à Maurice, elle capitalisera sur la récente enquête de Tour Hebdo, le portail des professionnels du Tourisme, qui place Maurice comme leader des destinations de voyages de noce, de luxe et de bien-être. Cette étude classe aussi la petite île de l’océan Indien à la 5ème, 10ème et 18ème position dans les perceptions « nature », « famille » et « culture ».
En plus de nombreuses possibilités de randonnées en nature, Maurice propose également un riche programme culturel dont le Festival International Kreol en fin novembre et le Festival Porlwi By Light du 2 au 4 décembre. Par ailleurs, l’ouverture de deux parcours de golf, l'Avalon Golf Course et le Mont Choisy Golf, renforce l’image de Maurice comme une destination golfique dans l’océan Indien.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Port-Louis présente ses atouts à Top Resa

L’édition 2016 du salon sera marquée par l'utilisation des nouveaux outils numériques, avec la présentation de MyMauritius, un guide sur l’île accessible sur les smartphones. Autre point d'orgue de la rencontre, la signature d’une convention avec Antoine Huet, le directeur général adjoint de la compagnie aérienne Corsair. Cette convention avec Corsair, qui détient un important m...