Performance

Maurice

Port-Louis sur la liste noire de la Commission européenne

8 mai 2020 | PAR La rédaction
En pleine pandémie de Covid-19, la Commission européenne vient de placer l’île sur la sa liste noire pour blanchiment d'argent et financement du terrorisme. - DA
Voilà une nouvelle qui risque de ne pas arranger les affaires de Maurice. En pleine pandémie de Covid-19, la Commission européenne vient de placer l’île sur sa liste noire pour blanchiment d'argent et financement du terrorisme.

Selon la Commission européenne, Maurice présente un risque financier en raison de lacunes stratégiques dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 
Sur cette liste figurent également la Barbade, le Botswana, le Cambodge, le Ghana, la Jamaïque, la Mongolie, le Myanmar, le Nicaragua et le Zimbabwe. 
L’île avait déjà été épinglée en février 2020 par le Groupe d'action financière (Gafi ou Financial Action Task Force en anglais). Cet organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme a créé à Paris en 1989. 
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Port-Louis sur la liste noire de la Commission européenne

Selon la Commission européenne, Maurice présente un risque financier en raison de lacunes stratégiques dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.  Sur cette liste figurent également la Barbade, le Botswana, le Cambodge, le Ghana, la Jamaïque, la Mongolie, le Myanmar, le Nicaragua et le Zimbabwe.  L’île avait déjà été épinglée en février 2020 pa...