Performance

Maurice

Pour combattre la Covid-19, la COI fait un don au ministère de la Santé

11 aoû 2020 | PAR La rédaction
Ce premier lot d’équipements se compose de réactifs PCR permettant de réaliser 50 000 tests diagnostiques, des équipements de protection dont 15 200 masques de protection, 30 500 blouses, surblouses et combinaisons et des lunettes de protection pour les professionnels de santé.
Ce lundi 10 aôut, la Commission de l’océan Indien (COI) a remis des matériels et équipements médicaux au ministère de la Santé et du Bien-être mauricien, cela dans le but de  « renforcer les capacités nationales de réponse face à la Covid- 19 ». La cérémonie s’est tenue le 10 août 2020 au Caudan Arts Centre à Port-Louis.

Ce plan de riposte est soutenu par la France au travers de l’Agence française de développement (AFD) à travers son initiative « COVID 19 - Santé en Commun » et il vise à « renforcer les capacités de surveillance, de diagnostic et de prise en charge dans les Etats membres de la COI », explique le communiqué de presse émis par la COI.

Ce premier lot d’équipements contient des réactifs PCR permettant de réaliser 50 000 tests diagnostiques, des équipements de protection dont 15 200 masques de protection, 30 500 blouses, surblouses et combinaisons et des lunettes de protection pour les professionnels de santé. D’autres lots d’équipements viendront compléter ces dons dans les prochaines semaines.


De gauche à droite: M. Moolye (secrétaire permanent du ministère des Affaires étrangères), M. Bughun (directeur général du ministère de la Santé), Mme Djamadar (chargée de mission responsable de la santé publique de la COI), M. Pouillès-Duplaix (directeur de l’Agence française de développement) et M. Phokeer (directeur auprès du secrétariat général de la COI).


Cette initiative fait partie du programme de coopération technique « volet santé » qui accompagne le prêt de contingence de la France via l’AFD à Maurice pour 300 millions d’euros. Dans les prochains jours, les autres États membres de la COI recevront à leur tour une partie du matériel et de équipements médicaux pour lutter contre la Covid-19.  

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Pour combattre la Covid-19, la COI fait un don au ministère de la Santé

Ce plan de riposte est soutenu par la France au travers de l’Agence française de développement (AFD) à travers son initiative « COVID 19 - Santé en Commun » et il vise à « renforcer les capacités de surveillance, de diagnostic et de prise en charge dans les Etats membres de la COI », explique le communiqué de presse émis par la COI. Ce premier lot d’équipements contient des réact...