Pour l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs - ID - Ecoaustral.com

ID

Monde

Pour l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs

3 aoû 2015 | PAR La rédaction | N°300
Si cet ouvrage collectif a une forte dimension scientifique, il est également accessible au plus grand nombre en présentant des études de cas. - DR

Rédigé sous la direction de Raymond Guillouzo, ancien directeur de l'Institut de la francophonie pour l'entrepreneuriat (IFE) basé à Maurice, ce livre est une synthèse des avancées récentes de la recherche francophone dans l'entrepreneuriat, le développement durable et le territoire. Car à l’heure où les déséquilibres économiques, environnementaux et territoriaux ne cessent de s’accentuer, le développement d’un entrepreneuriat intégrant le développement durable et soucieux d’un ancrage au territoire prend tout son sens. Au Nord, il est présenté comme élément essentiel de sortie de crise ; au Sud, il est appréhendé comme vecteur prioritaire de développement économique et social. L'ouvrage présente les enjeux liés à un entrepreneuriat raisonné, tout en soulignant la relative complexité de sa concrétisation, et plaide pour l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, en phase avec la défense des équilibres environnementaux et territoriaux et respectueuse des valeurs sociales.
Si cet ouvrage collectif a une forte dimension scientifique, il est également accessible au plus grand nombre en présentant des études de cas.

« Entrepreneuriat, Développement durable et Territoires », ouvrage collectif – Édition Hachette supérieur (novembre 2014), 288 pages, 20,50 euros.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

Pour l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs

Rédigé sous la direction de Raymond Guillouzo, ancien directeur de l'Institut de la francophonie pour l'entrepreneuriat (IFE) basé à Maurice, ce livre est une synthèse des avancées récentes de la recherche francophone dans l'entrepreneuriat, le développement durable et le territoire. Car à l’heure où les déséquilibres économiques, environnementaux et territoriaux ne cessent de s’a...