Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

Pour ses 50 ans, Food and Allied devient Eclosia

À l’occasion de ses 50 ans, le conglomérat mauricien Food and Allied a dévoilé son nouveau nom : Eclosia, comme un lien entre passé et ambitions futures.



C'est lors de la célébration de son jubilié d'or que Cédric de Spéville, CEO du groupe Food and Allied, et son père Michel, fondateur de l'entreprise, ont dévoilé le nouveau nom de leur groupe : Eclosia. C’est à la demande de son fondateur que le groupe arbore ce nouveau nom. Eclosia, qui a pour racine éclosion, est comme un clin d’œil à l’origine de l'activité du groupe : l'élevage de poulet.

Comme l'ont rappelé Michel de Spéville (à gauche), fondateur de l'entreprise et Cédric de Spéville, CEO du groupe, « ce nom évoque aussi éclosions : l’éclosion d’idées, d’entreprises, de marques…». - Eclosia
Comme l'ont rappelé Michel de Spéville (à gauche), fondateur de l'entreprise et son fils Cédric de Spéville, CEO du groupe, « ce nom évoque aussi éclosions : l’éclosion d’idées, d’entreprises, de marques…». – Eclosia
 

Le logo du groupe, lui, ne change pas. L’arbre du voyageur reste l’identité du groupe. Mais ses couleurs s’intensifient.


Food and Allied devient Eclosia
Créée il y a 50 ans avec l'ambition d'assurer l’autosuffisance alimentaire de Maurice, Eclosia compte aujourd’hui six secteurs d’activités : l'alimentation, le commerce, la logistique, les Business Services, l’éducation, les hôtels & les loisirs. Eclosia opère aussi en Afrique et dans l'océan Indien, principalement à Madagascar, et compte une vingtaine de sociétés et 4 000 employés.
Avec 340 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe mauricien est classé 11ème dans notre Top 500 de l'océan Indien 2016.