Hot

Maurice

Pravind Jugnauth nommé ministre des Finances et du Développement économique

26 mai 2016 | PAR La rédaction
Pravind Jugnauth a déjà occupé le maroquin ministériel du ministère des Finances et du Développement économique entre décembre 2003 et juillet 2005, puis entre mai 2010 et juillet 2011. - DA


À peine blanchi dans l’affaire dite Medpoint où il était accusé de conflit d’intérêts, Pravind Jugnauth fait un retour fracassant sur la scène politique. 

Dès le lendemain du jugement, il vient d’être nommé ministre des Finances et du Développement économique. C’est un poste qu’il connaît déjà pour l’avoir occupé deux fois, entre décembre 2003 et juillet 2005 puis entre mai 2010 et juillet 2011. 
La tâche du nouveau Grand argentier s’annonce difficile tant l’actuelle équipe dirigeante a déçu la population et surtout le secteur économique qui attend des mesures fortes de relance. 
Son prochain test sera la présentation du Budget national, qui était initialement prévue le 6 juin, mais qui a été repoussée à une date ultérieure.
Pour de nombreux observateurs, l’acquittement de Pravind Jugnauth par la Cour suprême lui permet d’envisager très rapidement de succéder à son père au poste de chef de gouvernement de la République de Maurice. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Pravind Jugnauth nommé ministre des Finances et du Développement économique

 À peine blanchi dans l’affaire dite Medpoint où il était accusé de conflit d’intérêts, Pravind Jugnauth fait un retour fracassant sur la scène politique.  Dès le lendemain du jugement, il vient d’être nommé ministre des Finances et du Développement économique. C’est un poste qu’il connaît déjà pour l’avoir occupé deux fois, entre décembre 2003 et juillet 2005 ...