Performance

Réunion/Maurice

Premier comité économique de la Commission mixte Maurice-Réunion

Le premier comité économique de la Commission mixte Maurice-Réunion a donné lieu à plusieurs décisions importantes visant à approfondir la coopération régionale.
Didier Robert, président de la Région Réunion, et Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre mauricien des Finances, ont évoqué la possibilité de créer une compagnie aérienne low-cost afin de réduire le coût du prix du billet d’avion entre les deux îles. Cela, en vue de faciliter le déplacement des marchandises et des hommes entre les deux îles.

Par ailleurs, l’ouverture d’une antenne de la Région Réunion à Ébène qui a permis la simplification des démarches administrative, l’abolition des taxes douanières sur certains produits exportés de Saint-Denis vers Port-Louis et l’arrivée du nouveau gouvernement mauricien ont rendu optimistes les entrepreneurs réunionnais. Ainsi alors qu’auparavant des chefs d’entreprise ont dû attendre six ans pour démarrer leurs activités, aujourd’hui ce délai n’est plus que de six mois.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/Maurice

Premier comité économique de la Commission mixte Maurice-Réunion

Le premier comité économique de la Commission mixte Maurice-Réunion a donné lieu à plusieurs décisions importantes visant à approfondir la coopération régionale. Didier Robert, président de la Région Réunion, et Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre mauricien des Finances, ont évoqué la possibilité de créer une compagnie aérienne low-cost afin de réduire le coût du prix du billet d...