Performance

Réunion

Premier rendez-vous économique de la CEPAC

13 mai 2016 | PAR La rédaction
Serge Derick, membre du directoire de la CEPAC (Caisse d’Épargne Provence Alpes Corse Réunion Antilles), en charge du Pôle ressources et de l’Outre-mer.
Suite à la fusion de la Banque de la Réunion avec La CEPAC (Caisse d'Épargne Provence Alpes Corse Réunion Antilles), le nouvel ensemble bancaire organise le 19 mai, au parc des expositions et des congrès de Saint-Denis, ce grand événement auquel participera Jean-Pierre Corniou, auteur du « Choc numérique », en présence d’un plateau d’entrepreneurs réunionnais.


Quelques jours après la fusion juridique entre la Banque de La Réunion et la Caisse d’Epargne CEPAC, le nouvel acteur bancaire affiche ses ambitions pour La Réunion en créant une première manifestation économique d’envergure.
Chefs d’entreprises, leaders d’opinion, professionnels, décideurs, représentants de l’Etat, présidents de collectivités et de chambres consulaires, élus, sont attendus à la Nordev pour cette soirée. Cette première édition économique ayant vocation à devenir Le Rendez-Vous annuel des décideurs de l’Ile autour d’un thème qui sera développé par un invité expert.
Cet invité est Jean-Pierre Corniou, énarque, enseignant en système d’information à HEC Mines, professeur associé à Paris Dauphine et à l’Ecole de management des systèmes d’information (EMSI) de Grenoble Ecole de Management. Il est également l’auteur de plusieurs livres dont le dernier Le Choc numérique écrit en collaboration avec les 10 experts consultants du Cabinet international Sia Partners Conseil dont il est le directeur général associé. Son intervention portera sur l’analyse de  la transformation de la société, en décryptant les enjeux, pour proposer les pratiques d’une nouvelle performance.
Serge Derick, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne-CEPAC, en charge du Pôle outre-mer sera également présent. Pilote de la fusion de la Banque de La Réunion, de la Banque des Antilles Françaises et de la Banque de Saint-Pierre et Miquelon, avec la Caisse d’Epargne-CEPAC,  il présentera le nouvel ensemble bancaire issu de la fusion qui devient ainsi un acteur de premier rang au service du développement de l’économie réunionnaise et des habitants de l’île.
 Au cours de cette soirée des chefs d’entreprises et des présidents d’associations de La Réunion, partageront leurs expériences et parleront de leurs réussites. Parmi eux, Danielle Le Normand, Directrice Générale du groupe Isautier - Azmina Goolamany, Directrice Générale de Pipangaï production - Oliver Sautron, président de la start-up Oscadi - Denis Lerat, DSI de l’Agence régionale de santé (ARS) de l’océan indien – Robert Chicaud, président de l’association organisatrice du Grand Raid « La Diagonale des Fous ».
Tous sont des  ambassadeurs de « La Réunion qui gagne ».



 

 

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Premier rendez-vous économique de la CEPAC

 Quelques jours après la fusion juridique entre la Banque de La Réunion et la Caisse d’Epargne CEPAC, le nouvel acteur bancaire affiche ses ambitions pour La Réunion en créant une première manifestation économique d’envergure. Chefs d’entreprises, leaders d’opinion, professionnels, décideurs, représentants de l’Etat, présidents de collectivités et de chambres con...