Performance

Maurice

Premier vol de la China Southern Airlines

11 sep 2014 | PAR Jean-Michel Durand | N°289
La China Southern Airlines a tranpsorté, en 2013, 91 millions de passagers. - DR

C'est après plus d’un an de pourparlers entre le ministère mauricien du Tourisme et cette compagnie asiatique que la nouvelle route entre Shenzhen et Port-Louis vient d'être ouverte. L'unique rotation hebdomadaire, effectuée par un Airbus A330-300, se fera les vendredis à 23 h au départ de Shenzhen pour une arrivée à Maurice le lendemain à 4 h 30, le retour de Maurice étant prévu le samedi à 7 h 30 pour une arrivée à 21 h. Cette ligne renforce l'offre mauricienne sur ce vaste marché puisqu'Air Mauritius dessert déjà Pékin, Shanghai et Hong Kong, tout en partageant ses codes avec China Southern Airlines, Air China, Cathay Pacific, Dragonair et Hong Kong Airlines. L'objectif est d'attirer 80 000 touristes chinois, soit le double de 2013. China Southern Airlines (CSA) envisage d'ajouter un deuxième vol hebdomadaire dans les mois à venir.
Cette compagnie est l’une des plus anciennes du continent asiatique. « En 2013, nous avons transporté plus de 91 millions de passagers, faisant de nous la première compagnie asiatique et la troisième au monde, explique son vice-président exécutif, Zhang Jiamin. Et avec plus de 580 appareils, notre flotte est la première sur notre continent et la cinquième mondiale. »
Maurice est la première destination du continent africain à être desservie par CSA.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Premier vol de la China Southern Airlines

C'est après plus d’un an de pourparlers entre le ministère mauricien du Tourisme et cette compagnie asiatique que la nouvelle route entre Shenzhen et Port-Louis vient d'être ouverte. L'unique rotation hebdomadaire, effectuée par un Airbus A330-300, se fera les vendredis à 23 h au départ de Shenzhen pour une arrivée à Maurice le lendemain à 4 h 30, le retour de Maurice étant prévu le ...