Performance

Maurice

Présentation des candidats de l’AfrAsia Tecoma Award 2015

21 sep 2015 | PAR Jean-Michel Durand
De gauche à droite : Kamben Padayachy, Deputy CEO, Head of Global Banking, Treasury and Markets de la banque AfrAsia; Vincent Lagarde de Natec Medical, Krishna Mootien de Mayil Spices, Astrid Dalais de Move for Art, Geneviève Dardanne de Kreola Ltd, Alain Foulon, directeur général de L’Éco austral, Alain Foulon, Nirvan Veerasamy de Veling (Yu Lounge) et James Benoit, CEO de la banque AfrAsia. - DA
La 13e édition de l’AfrAsia Tecoma Award de « l’Entrepreneur de l’année » se déroulera le vendredi 23 octobre, à 18h45, à l’Institut français de Maurice (IFM), à Rose-Hill. Nouveauté de cette élection, il y a deux femmes nominées et surtout un jury composé de Réunionnais.


Les cinq entrepreneurs nominés pour l’élection de l’AfrAsia Tecoma Award de « l’Entrepreneur de l’année » ont été présentés à la presse, le 21 septembre, à Port-Louis. Les cinq candidats nominés cette année sont : Astrid Dalais de Move for Art, Geneviève Dardanne de Kreola Ltd, Vincent Lagarde de Natec Medical, Krishna Mootien de Mayil Spices et Nirvan Veerasamy de Veling (Yu Lounge). Les nominés ont été choisis selon plusieurs critères : la progression en termes de chiffres d’affaires et/ou en termes de résultat net, l’innovation à travers de nouveaux produits et/ou services, le dynamisme à l’extérieur via un développement à l’export, l’engagement personnel citoyen de l’entreprise, y compris les efforts déployés pour la protection et le respect de l’environnement.

L’an dernier, L’Éco austral a lancé les Tecoma Espoirs où chaque nominé du  l’AfrAsia Tecoma Award de « l’Entrepreneur de l’année » 2015 parrainera un jeune entrepreneur de son choix dont l’entreprise n’a pas plus de quatre ans. L'engagement du nominé consiste à le rencontrer au moins une fois par trimestre pour lui donner des conseils par rapport à son développement, sa stratégie et lui faire profiter éventuellement de son réseau.
Cette année, pour favoriser les échanges professionnels dans la zone océan Indien et mieux faire connaître le tissu économique mauricien à nos partenaires de La Réunion, un jury a été constitué. Il est composé de 5 personnalités indépendantes et représentatives du monde de l'entreprise de La Réunion dont 4 choisies parmi nos partenaires (Orange, Luvi-Ogilvy, Banque de La Réunion et Journal de l’île de La Réunion), la présidence revenant à Daniel Moreau, Entrepreneur de l'année 2014 à La Réunion.
Il s'agit de :

  • Patrick CUVELIER, ORANGE REUNION
  • Yves MONTROUGE, JOURNAL DE L'ILE DE LA REUNION
  • Luis VIEIRA, LUVI OGILVY
  • Daniel  MOREAU, ROYAL BOURBON (L'Entrepreneur de l'année 2014 à La Réunion et président du jury)
  • Bernard FREMONT, BANQUE DE LA REUNION
     

Ils voteront pour celle ou celui qui les aura le plus convaincu.
Ce vote représente 50 % du poids de l’élection en plus du résultat d’un sondage effectué par TNS Analysis auprès de 200 chefs d’entreprise de Maurice.

Depuis 2001, notre magazine organise l’élection de “l’Entrepreneur de l’année – Tecoma Award” qui a pour but d’honorer les entrepreneurs de Maurice. Également organisé à La Réunion et à Madagascar, l’événement vise à fédérer l’entrepreneuriat dans la zone océan Indien à travers une marque forte et commune “Le Tecoma”. Il s’agit avant tout de créer une émulation, de raconter des “success stories” et de contribuer au développement d’une culture de l’entrepreneuriat qui seule permet à nos îles d’exister encore dans une économie qui se mondialise de plus en plus.

L’AfrAsia Tecoma Award de « l’Entrepreneur de l’année », organisé par l’Eco austral, sera décerné le 23 octobre à l’Institut français de Maurice (IFM) à Rose-Hill, en présence de la présidente de la République de Maurice, le Dr Ameenah Gurib-Fakim.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Présentation des candidats de l’AfrAsia Tecoma Award 2015

Les cinq entrepreneurs nominés pour l’élection de l’AfrAsia Tecoma Award de « l’Entrepreneur de l’année » ont été présentés à la presse, le 21 septembre, à Port-Louis. Les cinq candidats nominés cette année sont : Astrid Dalais de Move for Art, Geneviève Dardanne de Kreola Ltd, Vincent Lagarde de Natec Medical, Krishna Mootien de Mayil Spices et Nirvan Veerasamy de Veling (Y...