Leader

Océan Indien

Promotion gastronomique à Niort du 1er au 4 octobre

1 juin 2016 | PAR La rédaction | N°309

L’océan Indien est l’invité d’honneur du 13e Carrefour des métiers de bouche et de la gastronomie qui se tient tous les deux ans dans cette ville du Poitou-Charentes. L’édition 2014 avait attiré 30 000 visiteurs, dont 12 000 professionnels, plus de 400 marques et plus de 100 chefs. Une manifestation qui propose aussi des concours et plus de 20 démonstrations quotidiennes. C’est Madagascar, par le biais de l’association Arenamada, qui est chargée de mobiliser les autres îles de l’océan Indien qui bénéficieront d’un espace de 450 mètres carrés dont 40 stands et un espace destiné à des rencontres B to B. Les organisateurs souhaitent accueillir à Niort les meilleurs professionnels, chefs, artisans, apprentis et producteurs de Madagascar, des Comores, des Maldives, des Seychelles, de Maurice et de La Réunion. On sait déjà que la Grande île sera représentée par l’Office national du tourisme (ONTM), la FHORM (Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar) et plusieurs entreprises artisanales dont Floribis, Alu AC, Madagascar Handcraft et Coffret MAD…
En parallèle du salon, se tiendra le 22e concours des jeunes espoirs et chefs charcutiers et traiteurs. Ouverte aux salariés et depuis 2015 aux chefs d’entreprise de 23 ans à 40 ans justifiant d’au moins cinq ans de pratique, la catégorie chefs exposera ses œuvres le dimanche 2 octobre dans le cadre du Carrefour des métiers de bouche. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Promotion gastronomique à Niort du 1er au 4 octobre

L’océan Indien est l’invité d’honneur du 13e Carrefour des métiers de bouche et de la gastronomie qui se tient tous les deux ans dans cette ville du Poitou-Charentes. L’édition 2014 avait attiré 30 000 visiteurs, dont 12 000 professionnels, plus de 400 marques et plus de 100 chefs. Une manifestation qui propose aussi des concours et plus de 20 démonstrations quotidiennes. C’est Mad...