Performance

Réunion/France

Protocole d’entente entre Air Austral et XL Airways

20 déc 2016 | PAR La rédaction
De gauche à droite : Laurent Magnin, Pdg d’XL Airways, Didier Robert, président de la Région Réunion, principal actionnaire d’Air Austral à travers la société d’économie mixte Sematra et Marie Joseph Malé, Pdg d’Air Austral. (Photo Région Réunion).
Les deux compagnies aériennes, de niveau comparable avec quelque 400 millions d’euros de chiffre d’affaire pour chacune, s’unissent pour mieux relier la France métropolitaine à La Réunion. Une entente stratégique qui semble bien être une réponse à l’arrivée de French Blue.

Les deux compagnies partenaires, à travers des accords réciproques de partage de code et l’alignement de leur programme de vols, seront à même de proposer au second semestre 2017, non seulement une offre diversifiée mais aussi l’ouverture de nouvelles routes de et vers l’aéroport Roland Garros. Air Austral annonce ainsi, dès le 12 octobre 2017, son grand retour sur l’aéroport de Marseille Provence. En complément de la ligne déjà assurée par son partenaire depuis décembre 2012, la compagnie réunionnaise proposera en effet deux fréquences hebdomadaires La Réunion-Marseille. Les vols seront proposés en partage de code avec XL Airways et opérés en Boeing 777-300 au départ de La Réunion vers Marseille, chaque lundi et jeudi pour un décollage de l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 23h30 et une arrivée à Marseille à 08h25 le lendemain. Quant au départ de Marseille vers La Réunion, il s’effectuera chaque mardi et vendredi à 17h40 pour une arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 06h00 le lendemain. Dans le même temps, XL Airways intensifiera son programme de et vers Lyon et dévoilera prochainement une nouvelle route directe entre une autre ville de province et La Réunion. Les premiers vols décolleront dès le second semestre 2017, date à laquelle l’ensemble des mesures prévues par l’accord seront effectives. Ce nouveau partenariat permettra aux passagers d’XL Airways et Air Austral de combiner des allers et des retours sur des compagnies différentes, à partir d’aéroports différents, de bénéficier d’un programme de vol étoffé et d’un plus large choix tant en ce qui concerne les horaires que les jours d’opération. Les passagers de la compagnie Air Austral pourront cumuler et utiliser des points de fidélisation Capricorne sur les vols opérés par XL Airways.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/France

Protocole d’entente entre Air Austral et XL Airways

Les deux compagnies partenaires, à travers des accords réciproques de partage de code et l’alignement de leur programme de vols, seront à même de proposer au second semestre 2017, non seulement une offre diversifiée mais aussi l’ouverture de nouvelles routes de et vers l’aéroport Roland Garros. Air Austral annonce ainsi, dès le 12 octobre 2017, son grand retour sur l’aéroport de Ma...