ID

France

Quatre offres de reprise pour Bourbon

1 déc 2019 | PAR La rédaction | N°346

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte depuis le 7 août 2019 au bénéfice de la société holding Bourbon Corporation et de sa sous-holding Bourbon Maritime, quatre candidats repreneurs ont déposé une offre portant sur la reprise des actifs et activités de Bourbon Corporation et/ou de Bourbon Maritime. Conformément aux conclusions du jugement qu’il a rendu le 18 novembre 2019, le tribunal de commerce de Marseille a fixé au 10 décembre 2019 l’examen des offres de reprise. La cotation en bourse est restée suspendue. 
Dans le même temps, Bourbon Marine & Logistics annonçait avoir remporté un nouveau contrat de logistique intégrée auprès de Total E&P Namibie pour le support d’une campagne d'exploration en eaux profondes en Namibie du Sud, en 2020. Le projet couvre la fourniture de la base logistique, l'expédition du fret, les formalités douanières, le stockage et l'entreposage du matériel, la manutention et le levage, le support aux escales des navires, le nettoyage des tanks à produits, ainsi que la planification et la conduite des opérations logistiques (matériel et personnel). Ce nouveau contrat fait suite au succès d’une première opération de logistique intégrée en Bulgarie. 
La Namibie semble présenter de belles opportunités de croissance pour de nombreuses compagnies pétrolières qui suivront de près les résultats du forage exploratoire dans le sud du pays. Le projet a débuté début août 2019 et devrait durer environ un an, les activités de forage étant prévues au cours du premier semestre 2020.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France

Quatre offres de reprise pour Bourbon

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte depuis le 7 août 2019 au bénéfice de la société holding Bourbon Corporation et de sa sous-holding Bourbon Maritime, quatre candidats repreneurs ont déposé une offre portant sur la reprise des actifs et activités de Bourbon Corporation et/ou de Bourbon Maritime. Conformément aux conclusions du jugement qu’il a rendu le 18 ...