Performance

Maurice/Afrique

Quatrième édition du Forum des Afriques(s) « l’industrie en Afrique : des marchés encore vierges »

17 sep 2019 | PAR Davidsen Arnachellum
À peine 1,3 % des exportations mondiales de biens manufacturiers sont de provenance africaine ! C'est dire la faiblesse du secteur industriel du continent sur l'échiquier mondial.
Maurice, qui doit en partie son boom économique aux performances de son industrie dans les années 80, n'a pas bien réagi à l'ouverture de ses frontières. Le pays est classé 86ème dans le classement mondial et a perdu 20 places depuis 1990. Mais les opportunités sont bien là, en terres africaines. À condition de bien choisir ses partenaires et de jouer groupés C'est ce qu'il faut retenir des interventions de ce quatrième forum des Afriques organisé par l'Eco austral et le groupe AXYS.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Quatrième édition du Forum des Afriques(s) « l’industrie en Afrique : des marchés encore vierges »

À peine 1,3 % des exportations mondiales de biens manufacturiers sont de provenance africaine ! C'est dire la faiblesse du secteur industriel du continent sur l'échiquier mondial. Maurice, qui doit en partie son boom économique aux performances de son industrie dans les années 80, n'a pas bien réagi à l'ouverture de ses frontières. Le pays est classé 86ème dans le classement mondial et a ...