Quatrième rencontre Maurice-Réunion - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Réunion/Maurice

Quatrième rencontre Maurice-Réunion

1 oct 2015 | PAR Youvraj Mangar
Le Club Export Réunion et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Maurice organisent les quatrièmes Rencontres du Développement Durable sur une sous-thématique d’actualité et créatrice d’opportunités : la Smart City. - DR

La quatrième rencontre Maurice-Réunion se tiendra du 5 au 6 novembre à l’hôtel Sofitel à Flic-en-Flac. Thème, cette année, le ‘Développement Durable et Smart City’. Il s’agit selon le Club Export Réunion et la Chambre de commerce et d’industrie France-Maurice de favoriser le partage d’expérience, la coopération technique, d’encourager l’émergence d'opportunités d’affaires et surtout de capitaliser sur les anciennes rencontres.
Cette quatrième édition, dont l’invité d’honneur sera Gaëtan Siew, président du Construction Industry Development Board (instance étatique chargée du secteur de la construction ) et surtout président du comité mauricien sur les smart cities, permettra aux entrepreneurs réunionnais de présenter leur savoir-faire dans le domaine du développement durable et des villes dites intelligentes. D'autant que le gouvernement mauricien a pour projet de mettre sur pied huit villes intelligentes. 

Thierry Lebreton, consultant, Denis Lacour, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Maurice; Gaëtan Siew, président du comité sur les smart cities et François Mandroux, vice-Président du Club Export ont présenté les thèmes de la quatrième rencontre Maurice-Réunion. - DA




Quatre thèmes seront abordés lors de ces rencontres : la « vie Intelligente », l’environnement Intelligent, la gouvernance Intelligente et la mobilité Intelligente.
Deux packages sont disponibles : le package séminaire, avec repas inclus, à 5 900 roupies (147,5 euros) et celui d’exposant 13 720 roupies (343 euros).
Les premières rencontres Maurice-Réunion ont eu lieu en 2012 avec le but de valoriser les savoir-faire et de développer la coopération économique entre les deux îles sœurs. Cet événement réunit plus de 600 participants et une centaine d’exposants, et permet une centaine de rendez-vous d’affaires.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

Commentaires

 

Réunion/Maurice

Quatrième rencontre Maurice-Réunion

La quatrième rencontre Maurice-Réunion se tiendra du 5 au 6 novembre à l’hôtel Sofitel à Flic-en-Flac. Thème, cette année, le ‘Développement Durable et Smart City’. Il s’agit selon le Club Export Réunion et la Chambre de commerce et d’industrie France-Maurice de favoriser le partage d’expérience, la coopération technique, d’encourager l’émergence d'opportunités d’aff...