ID

Réunion

Rachat de la centrale solaire de Pierrefonds

1 aoû 2020 | PAR La rédaction | N°351

Dans le cadre de son développement Outre-Mer, Amarenco a fait l’acquisition de la centrale solaire de Pierrefonds (commune de Saint-Pierre), d'une puissance de 3 MWC (Méga Watt Crête). Son propriétaire était la Société d’énergies nouvelles de La Réunion (SENR), filiale de la holding Énergies de l’océan Indien (EOI). L’opération s'est réalisée avec l'appui bancaire de la Caisse d’Épargne Cepac. Le montant de la transaction n'a pas été publié mais, lors de l'inauguration, en novembre 2010, il avait été annoncé que l'investissement s'élevait à 14 millions d’euros et les promoteurs du projet estimaient l’amortir sur 10 ou 12 ans. L’énergie produite par les 15 000 panneaux de 200 W chacun bénéficie d’un contrat d’achat conclu avec EDF pour 20 ans et correspond à la consommation électrique annuelle de 1 450 foyers. 
Amarenco est un producteur indépendant d'énergie solaire qui conçoit, développe, finance et réalise des installations sur tous types de toiture, des ombrières de parking de grandes surfaces et des installations au sol qui cohabitent avec une exploitation agricole (serres photovoltaïques). Amarenco est présent en France, en Irlande et à Oman. « Nous sommes très heureux d’avoir réalisé cette acquisition qui permet à notre groupe d’accélérer son développement dans une région stratégique pour nous. Elle illustre à nouveau notre expertise forte dans les zones insulaires et notre volonté de nous y développer durablement », souligne Olivier Carré, directeur général d’Amarenco France.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Rachat de la centrale solaire de Pierrefonds

Dans le cadre de son développement Outre-Mer, Amarenco a fait l’acquisition de la centrale solaire de Pierrefonds (commune de Saint-Pierre), d'une puissance de 3 MWC (Méga Watt Crête). Son propriétaire était la Société d’énergies nouvelles de La Réunion (SENR), filiale de la holding Énergies de l’océan Indien (EOI). L’opération s'est réalisée avec l'appui bancaire de l...