Performance

Madagascar

Radisson s’implante avec trois hôtels de luxe

Le Radisson Blu, en cours de construction, comptera 121 chambres standard, 26 suites junior et 21 suites executive. ©Droits réservés
Suite à un accord avec le groupe malgache Talys, la chaîne d’hôtels de luxe Radisson s’implante dans la Grande Île avec un portefeuille de 254 chambres réparties sur trois hôtels. Elle confirme ainsi son ambition de se renforcer sur un marché africain de plus en plus concurrentiel.

Fin avril 2019, le groupe hôtelier Radisson a scellé un partenariat sous forme de management contract avec le groupe malgache Talys, propriétaire des hôtels Tamboho, lui assurant la gestion, la commercialisation et le branding de trois hôtels à Madagascar sous les marques Radisson et Radisson Blu. Ce portefeuille de 254 chambres, qui couvre les segments haut et très haut de gamme, consiste en deux conversions d’hôtels (le Radisson Blu Hotel Antananarivo Waterfront et le Radisson  Hotel Antananarivo Waterfront) et un établissement en construction (le Radisson Blu), tous trois devant ouvrir simultanément leurs portes en 2020. Le groupe Radisson compte désormais 89 établissements et plus de 17 000 chambres en opération ou en développement en Afrique. Il confirme son objectif d’atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres sur le continent d’ici 2020.  Le Radisson Blu Hotel Antananarivo Waterfront et le Radisson Hotel Antananarivo Waterfront sont idéalement situés à la jonction du centre-ville et du quartier commercial et des affaires de la capitale et bénéficient d’un accès privilégié à l’aéroport international. Ils sont situés au sein du Tana Water Front, une zone calme et sécurisée par une surveillance vidéo, disposant de restaurants, d'un centre commercial et d'un cinéma. 
Le Radisson  Blu, en cours de construction, comptera 121 chambres standard, 26 suites junior et 21 suites executive. L’offre de restauration inclut un restaurant principal, un restaurant branché et un bar sur le rooftop dominant la ville, ainsi qu’un café Internet. Les installations de loisirs proposeront une salle de fitness et une piscine couverte. Les 585 mètres carrés d’espace de réception seront constitués d’une grande salle de conférence et de six salles de réunion. 
Le récent Tamboho Suites sera, quant à lui, converti en appart-hôtel haut de gamme baptisé Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center. Il proposera 56 appartements dont 38 studios de luxe, 11 appartements de classe affaires et sept suites executive.

 

Erwan Garnier, directeur  de développement du groupe Radisson pour l’Afrique francophone et lusophone.
Erwan Garnier, directeur de développement du groupe Radisson pour l’Afrique francophone et lusophone.  Photos : Njaratiana Rakotoniaina
 

Attachement au continent

Selon Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement du groupe Radisson, « cette nouvelle transaction renforce notre position et atteste de notre engagement et attachement pour ce continent. Madagascar joue naturellement un rôle primordial dans la région et nous sommes très enthousiastes d’en faire partie avec nos partenaires ». La Grande Île est en effet son 32e marché en Afrique et le deuxième dans l’océan Indien.
Erwan Garnier, directeur de développement du groupe pour l’Afrique francophone et lusophone, explique le choix de Madagascar : « Sur l’ensemble du continent, nous avons identifié une vingtaine de villes où l’on a un objectif d’expansion prioritaire, dont Antananarivo et Nosy Be ». En plus d’avoir un impact positif et durable sur le tourisme malgache, cette implantation devrait confirmer la place du groupe Radisson sur le marché africain de plus en plus concurrentiel avec 111 marques en compétition. L’arrivée du groupe chinois Jin Jiang, nouvel actionnaire majoritaire de Radisson, ne peut que renforcer cette stratégie.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Radisson s’implante avec trois hôtels de luxe

Fin avril 2019, le groupe hôtelier Radisson a scellé un partenariat sous forme de management contract avec le groupe malgache Talys, propriétaire des hôtels Tamboho, lui assurant la gestion, la commercialisation et le branding de trois hôtels à Madagascar sous les marques Radisson et Radisson Blu. Ce portefeuille de 254 chambres, qui couvre les segments haut et très haut de gamme, consiste ...