Hot
Raju Jaddoo quitte la CCIM à compter du 31 juillet 2018

Ce départ, exprimé de longue date mais annoncé quelques jours avant la Grande messe de la présentation du Budget national, constitue sans doute un virage important dans l’histoire d’une des plus emblématiques institutions du pays. Interrogé sur la proximité de ce communiqué officiel avec cet évènement, il assure que « ce n’est qu’une coïncidence… »
Raju Jaddoo, qui possède une solide expérience internationale, notamment en Afrique, avait une image plus « business » et sans doute moins institutionnelle que la plupart de ses prédécesseurs. Il avait ainsi occupé de 2005 à 2010 le poste de directeur général de l’ex-Board of Investment, l’agence de promotion des investissements. Il a aussi travaillé de nombreuses années en étroite collaboration avec la SADC, le Comesa ou encore la Banque mondiale.
Raju Jaddoo a été également directeur général du cabinet Business Alliance, spécialisé dans l’investissement et la finance. Sa démission sera effective à partir du 31 juillet 2018.
En attendant le recrutement de son successeur, c’est Barlen Pillay, le Directeur de division des affaires juridiques et de la facilitation des affaires, qui assurera le suivi des affaires courantes dès le 1er août 2018.