Leader

Maurice

Raoul Gufflet nommé CEO de SBM Bank Holdings

30 avr 2021 | PAR La rédaction
Raoul Gufflet a été numéro deux de la MCB de 2015 à 2020. - Davidsen Arnachellum

Le départ de la MCB de Raoul Gufflet en décembre dernier avait étonné plus d’un, sa nouvelle nomination surprend davantage. Celui qui était une des chevilles ouvrières du déploiement de la MCB à l’international et qui occupait le poste de Deputy CEO (numéro deux de l’exécutif) vient d’être nommé CEO de SBM Bank Holdings – le pôle bancaire de la holding. Il sera donc à la tête des activités bancaires de la SBM à Maurice aussi bien qu'à Madagascar, au Kenya et en Inde. La State Bank of Mauritius, la deuxième plus importante banque de Maurice, est détenue par l'État, à travers plusieurs institutions paraétatiques actionnaires. 

Raoul Gufflet a rejoint la MCB en 2004 et possède une grande expérience sur le marché de la dette. Il a contribué à la mise en place du MCB Equity Fund et a été Head of International. En 2016, il a été nommé Head of Corporate and Institutional Banking et Deputy CEO en 2015. Il a aussi travaillé chez PricewaterhouseCoopers (PwC) en France et en Europe de l'Est.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Raoul Gufflet nommé CEO de SBM Bank Holdings

Le départ de la MCB de Raoul Gufflet en décembre dernier avait étonné plus d’un, sa nouvelle nomination surprend davantage. Celui qui était une des chevilles ouvrières du déploiement de la MCB à l’international et qui occupait le poste de Deputy CEO (numéro deux de l’exécutif) vient d’être nommé CEO de SBM Bank Holdings – le pôle bancaire de la holding. Il sera donc à la t...