Happy Few

Maurice

Rebranding d’Island Life Assurance, le pôle assurance du groupe Currimjee

20 juil 2018 | PAR La rédaction
De gauche à droite : Manish Sharma, National Sales Manager d’Island Life Assurance, Aakash Mishra, General Manager d’ILA et Feisal Kathrada, Finance and Investment Manager du groupe. - DA

« Le métier d’assureur est en train de changer, passant de la gestion des risques à la gestion des clients. Pour les conserver, les assureurs doivent mettre en oeuvre de véritables programmes relationnels afin d’anticiper et de contrer les résiliations. Sans nul doute, c’est sur les services (accompagnement, prévention, plate-forme de services clients…) que se fera la fidélisation, et non plus sur les produits. Ils sont devenus l’élément de différenciation d’une marque à l’autre ! », exprime Aakash Mishra, General Manager d’Island Life Assurance Co. Ltd, en dévoilant la nouvelle identité visuelle de ce groupe.
Le repositionnement de marque de la société d'assurance filiale du groupe Currimjee Jeewanjee and Company Limited vise à différencier le produit et d'assurer son développement. Island Life Assurance (ILA) souhaite ainsi devenir l’assureur privilégié des Mauriciens en leur offrant une relation client premium dans une profession trop longtemps centrée sur le marketing produits. Télécoms, média, e-commerce, transport, tourisme… Nombreux sont les secteurs à Maurice qui ont parié sur une offre de service premium – personnalisation, accessibilité – car elle répond pour les entreprises aux forts enjeux de la création de valeur et de la fidélisation. Ce qui n’était pas encore le cas pour les assureurs.
Et Manish Sharma National Sales Manager d’ajouter : « Connaître ses clients, leur offrir un parcours singulier, adapté à leur profil pour être le plus à même de les satisfaire est un objectif qu’Island Life Assurance souhaite rencontrer ».
Le développement d’une offre de service premium dans l’assurance exige, avant toute chose, de passer d’une approche contrat à une vision client. ILA tend donc à devenir une organisation 100 % customer centric afin de permettre, opérationnellement, de décliner des solutions pour un traitement adéquat du client. Ainsi, le dossier personnel généralisé regroupant l’ensemble des données d’un assuré permet de simplifier son parcours et de suivre son évolution. De plus, en facilitant la transmission d’information d’un agent à un autre, le dossier personnel généralisé réduit les efforts de l’assuré et renforce ainsi la fluidité des échanges. 
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Rebranding d’Island Life Assurance, le pôle assurance du groupe Currimjee

« Le métier d’assureur est en train de changer, passant de la gestion des risques à la gestion des clients. Pour les conserver, les assureurs doivent mettre en oeuvre de véritables programmes relationnels afin d’anticiper et de contrer les résiliations. Sans nul doute, c’est sur les services (accompagnement, prévention, plate-forme de services clients…) que se fera la fidélisation, ...