Happy Few

Maurice/océan Indien

Regards croisés sur 50 ans d’indépendance de Maurice

18 mai 2018 | PAR La rédaction
A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de Maurice, l’Ambassade de France souhaite signifier son soutien à la République de Maurice en organisant une exposition photographique « Regards croisés sur 50 ans d’indépendance » inaugurée le 17 mai 2018 à Port-Louis.
Cette exposition présente les regards artistiques d’un photographe français et de photographes mauriciens, témoignant de leur perception de Maurice, du chemin parcouru ces cinquante dernières années et des spécificités de la société contemporaine mauricienne.
Ainsi, face aux clichés du Réunionnais François-Louis Athénas, saisissant avec sensibilité la mémoire intime de la vie mauricienne, s’expose la lecture très contemporaine des jeunes talents mauriciens Elliott Yan Luk, Khatleen Minerve et Yohann Lim Fat. L’exposition est accompagnée de textes de l’écrivain Ananda Devi et a donné lieu à l’édition d’un catalogue.
Au fil de l’exposition se détache le portrait pluriel d’une île singulière.
Cette exposition se tient dans la cour du Café du Vieux Conseil à Port-Louis, ouverte gratuitement au public jusqu'au 30 mai. Dans le prolongement de la rue du Vieux Conseil, le public pourra également découvrir un volet politique et rétrospectif (50 ans d’amitié France-Maurice) au Musée de la Photographie et un volet développement (50 ans d’indépendance énergétique) au Caudan.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/océan Indien

Regards croisés sur 50 ans d’indépendance de Maurice

Cette exposition présente les regards artistiques d’un photographe français et de photographes mauriciens, témoignant de leur perception de Maurice, du chemin parcouru ces cinquante dernières années et des spécificités de la société contemporaine mauricienne. Ainsi, face aux clichés du Réunionnais François-Louis Athénas, saisissant avec sensibilité la mémoire intime de la vie maur...