Happy Few

Maurice

Réouverture de LUX* Grand Gaube

22 déc 2017 | PAR La rédaction
Réouverture de LUX* Grand Gaube : l’aube d’une nouvelle ère

Réouverture de LUX* Grand Gaube samedi 23 décembre 2017.  L’établissement, entièrement rénové, dispose désormais d’un spacieux hall d’entrée de l’hôtel offre une vue imprenable de l’océan avec la pittoresque île Plate à l’horizon, invitant ainsi à la découverte. C’est Kelly Hoppen, architecte d’intérieur sud-africaine, qui a travaillé sa magie pour créer un décor simple mais raffiné, en faisant en sorte que les invités se sentent chez eux, tout en étant transportés dans un monde extraordinaire, fidèle à la vision de l’architecte Jean-François Adam qui est d’adopter un mode de vie contemporain mais intemporel au cœur de l’océan Indien.
 
Des vues splendides sur la mer. C’est l’une des promesses des villas entièrement relookées du LUX* Grand Gaube. Avec leurs belles terrasses, dont certaines disposent d’une baignoire extérieure et des carreaux d’encaustique géométriques qui ajoutent de la personnalité aux salles de bains, on se croirait dans un conte des ‘Mille et Une Nuits’. Les grandes portes permettent à la lumière naturelle d’infiltrer les espaces de vie et un magnifique dressing optimise le style loft. Equipée des fameux matelas LUX* Sleeptight et de draps en coton égyptien raffinés, de belles nuits de sommeils sont assurées.

L’hôtel abrite six restaurants et sept bars, dont certains sont exclusifs à Maurice. Le Palm Court Restaurant permet au client de profiter du soleil ou du ciel étoilé à travers les plafonds vitrés, ou encore d’une douce brise provenant du lagon. Des plats cuisinés à la minute peuvent être savourés sur les sept différents postes de ‘live cooking’ dispersés dans un décor naturel offrant une vue imprenable sur l'océan. Cette cuisine ouverte et interactive se trouvant au cœur du Palm Court permet aux clients de profiter à la fois des classiques culinaires tels que pizzas au feu de bois, le poisson en croûte de sel, le cochon de lait croustillant et de juteux rôtis, mais aussi de toute la théâtralité de la méthode teppanyaki, des sushis, du kombucha maison, du poisson fumé, de savoureux currys accompagnés de pain ‘naan’ cuits au tandoor et de sautés cantonais ou Sichuan, qui sont cuisinés à la demande, ou encore de la charcuterie. 

Les petits groupes peuvent faire d’un simple souper une occasion spéciale en réservant le Tastevin, où les attendent un expert-sommelier qui ravira le palais des fins connaisseurs. Avec la plus grande sélection de Prosecco et de Cidre du pays, et six bières artisanales uniques – locales et importées –, le Palm Court Bar promet d’être à la hauteur des attentes des vacanciers, aussi exigeantes soient-elles.
 
INTI, le premier restaurant de Maurice à proposer de la cuisine andine (Argentine et Pérou), vibre au rythme de la musique latino dès le début de soirée, offrant un cadre aussi onirique à l’apéro qu’à l’heure du digestif. Des musiques de DJ créent une ambiance unique au Cerviche and Pisco Bar, où cette spécialité à base de fruits de mer est préparée par des mains expertes pour aiguiser votre appétit au moment du dîner dans le jardin donnant sur le lagon.

Un hommage à l’établissement primé homonyme de LUX* en Turquie, le Bodrum Blue de LUX* Grand Gaube sert des fruits de mer tout frais pêchés de l’océan Indien, accompagnés d’excellents vins turcs appréciés par les connaisseurs.

La joie, la gaieté et le farniente font partie du jargon de ce refuge qui élève l’âme. Des cocktails de rhum créatifs coulent tout au long de la journée dans le coin réservé aux adultes. Grimpez jusqu’à la cabane et on se pliera à votre vœu pour l’un des 88 rhums disponibles et pour les plats créoles cuits à feu doux sur un feu de bois et de charbon. Ou alors, désaltérez-vous avec les cocktails et rafraîchissements proposés dans l’antique et excentrique fourgonnette Citroën H, sobrement baptisée ‘French Kiss’.

Le coin bien-être est un refuge pour ceux qui ont besoin de se détendre ou de se refaire une beauté, ou qui veulent se remettre en forme avec une séance de musculation ou de fitness de nouvelle génération.

L’enseigne parisienne Carita Haute Beauté met à la disposition des hôtes ses soins régénérants haute performance contre le vieillissement de la peau qui combinent le micro-courant l’ultrason et les technologies LED.

Le premier hôtel de Maurice à disposer d’un ‘nail bar’ Essie et d’un salon de coiffure de renommée internationale, le Murdock’s de Londres, avec ses soins griffés : rasage humide, et soins pour barbe et moustache. Un programme de santé spécialisé y est aussi proposé par Kamran Bedi, de Mind Body Method, un expert en programmation neurolinguistique, hypnothérapeute, professeur de méditation et moniteur de Pilates. Des séances de méditation guidées et des cours d’étirement aident le corps à se détendre. La musculation à la barre et la pratique nouvelle de la méthode Pilates, le ‘Movement On The Roller’ tonifient l’ensemble du corps, favorisant l’équilibre et un nouvel état de conscience.

L’art et l’esprit sont omniprésents grâce aux talents de l’artiste française basée à Londres Camille Walala, qui a créé une œuvre d’art inspirée du pop art au Beach Rouge. On retrouve également des graffitis Gouzou originaux cachés à travers l’hôtel et réalisés par le ‘street artist’ français, Jace. Vous pouvez vous lancer dans la chasse aux Gouzou à mesure que vous cherchez ces illustrations drôles peintes à la main à qui l’on voue un véritable culte en Europe, en Afrique, en Chine et dans la zone océan Indien.

« Chaque ouverture d’un établissement offre de nouvelles raisons de découvrir les vacances portant la griffe LUX*. Ainsi, la réouverture de LUX* Grand Gaube nous donne l’occasion de lancer un concept ‘4 Reasons to go LUX*’ plus séduisant que jamais avec Beach Bento, Veggie Heaven, Padel Tennis et le G&T 100 Club », souligne Brice Lunot - General Manager de LUX* Grand Gaube.

C’est un hôtel avec une forte personnalité – en grande partie grâce à ses merveilleux employés. Des hôtes fantastiques, plein d’inventivité et qui exultent une passion authentique, ils sont dévoués à l’art d’accueillir chaque résident avec le plus grand respect des normes de l’hôtellerie et la plus grande attention. Ils répondent avec enthousiasme à tous les besoins et requêtes car l’équipe est dédiée à aider chaque résident autant qu’elle le peut. LUX* Grand Gaube a ouvert grandes ses portes, et un monde d’émerveillement vous y attend.

  • Junior Suite

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Réouverture de LUX* Grand Gaube

Réouverture de LUX* Grand Gaube samedi 23 décembre 2017.  L’établissement, entièrement rénové, dispose désormais d’un spacieux hall d’entrée de l’hôtel offre une vue imprenable de l’océan avec la pittoresque île Plate à l’horizon, invitant ainsi à la découverte. C’est Kelly Hoppen, architecte d’intérieur sud-africaine, qui a travaillé sa magie pour créer un déco...