Hot

Maurice

Réouverture des frontières en trois phases

31 aoû 2020 | PAR La rédaction
Alors que les frontières aériennes et maritimes de l’île sont, à cause de la pandémie de la COVID-19, quasiment fermées, le chef du gouvernement mauricien a annoncé la réouverture des frontières en trois phases. - DR
Le chef du gouvernement mauricien vient d'annoncer la réouverture des frontières de l’île. Elle se fera en trois phases.

On s’attendait à des réponses politiques fortes deux jours après une marche historique de protestation, mais Pravind Jugnauth a finalement annoncé l’agenda de réouverture des frontières. 
À l’exemple de la fin du couvre-feu sanitaire, elle se fera par phase :

  1. La première concerne les vols de rapatriement de Mauriciens bloqués à l’étranger. Ils se poursuivront jusqu’au 30 septembre. À leur arrivée, ces Mauriciens seront toujours soumis à une mise en quarantaine. 
  2. Pravind Jugnauth a indiqué que la seconde phase débutera à partir du 1er octobre avec des vols « sur certaines destinations », sans plus de précisions sur les pays concernés.
    Les voyageurs pourront réserver leurs billets d'avion et leur chambre d'hôtel en ligne. 
    Priorité sera donnée aux Mauriciens, aux résidents avec permis de résidence et les salariés et entrepreneurs titulaires d’un permis de travail. 
  3. Enfin, la troisième phase consistera à la réouverture des frontières. Elle dépendra de la situation de la Covid-19 à Maurice et dans le monde. De fait, aucune date n’a été annoncée.  
     
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Réouverture des frontières en trois phases

On s’attendait à des réponses politiques fortes deux jours après une marche historique de protestation, mais Pravind Jugnauth a finalement annoncé l’agenda de réouverture des frontières.  À l’exemple de la fin du couvre-feu sanitaire, elle se fera par phase : La première concerne les vols de rapatriement de Mauriciens bloqués à l’étranger. Ils se poursuivront jusqu’au 30 sep...