Performance

Réunion/Maurice

Retour de la campagne Maurice sans passeport... pour les Réunionnais

12 aoû 2018 | PAR La rédaction
Maurice autorise temporairement les touristes réunionnais à se rendre sur l’île, via des « weekend packages », avec une simple carte nationale d'identité au lieu d'un passeport. Cet assouplissement est valable du 16 août au 10 octobre (de fait hors vacances scolaires de La Réunion). - Ministère de l'intérieur
Maurice autorise temporairement les touristes réunionnais à se rendre sur l’île, via des « weekend packages », avec une simple carte nationale d'identité au lieu d'un passeport. Cet assouplissement est valable du 16 août au 10 octobre (de fait hors vacances scolaires de La Réunion).

Cette campagne contient un certain nombre de critères. Ainsi elle s'adresse uniquement aux résidents réunionnais voyageant de La Réunion. Ils devront passer au minimum deux nuits à Maurice.
En termes de procédures, les voyageurs concernés devront à leur arrivée présenter au Bureau des passeports et de l’immigration leur carte nationale d’identité en cours de validité, au lieu de leur passeport, ainsi que l’« accommodation voucher » (coupon d'hébergement) émis par leur agence de voyage. En outre, ces touristes doivent être munis de leurs billets retour, avoir une assurance et suffisamment d’argent pour leur séjour, ainsi qu’un logement confirmé.
Enfin, ils devront s’engager à ne pas exercer une activité rémunérée durant leur séjour.
Ces mesures ont été décidées pour éviter les couacs des années précédentes...

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/Maurice

Retour de la campagne Maurice sans passeport... pour les Réunionnais

Cette campagne contient un certain nombre de critères. Ainsi elle s'adresse uniquement aux résidents réunionnais voyageant de La Réunion. Ils devront passer au minimum deux nuits à Maurice. En termes de procédures, les voyageurs concernés devront à leur arrivée présenter au Bureau des passeports et de l’immigration leur carte nationale d’identité en cours de validité, au lieu de le...