Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

Retraite méritée pour Fatima Chuttoo

« Je ressens le sens du devoir accompli et je lègue un bel héritage  à  tous  ceux  qui  sont  là  », confie celle qui fut pendant 33 ans le sourire du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa. Fatima Chuttoo, Executive  Assistant  Manager  Sales, grande professionnelle de l’hôtellerie mauricienne,  a donc pris sa retraite en avril dernier. « J’ai débuté en 1986 comme secrétaire de direction et chargée des relations avec la presse locale et internationale. » Trois ans plus tard, la direction de l’hôtel lui propose le poste de directrice commerciale. « J‘ai beaucoup hésité. Je manquais cruellement de  confiance  en  moi, mais  Michel Daruty (Michel Daruty de Grand Pré, General Manager du Trou aux Biches Beachcomber – NDLR), croyait en moi. » À cette responsabilité viendront s’en greffer bien d’autres au fil des années.  
 

Michel Daruty, General Manager, Gilbert Espitalier-Noël, CEO du Groupe Beachcomber, et Fatima Chuttoo.
Michel Daruty, General Manager, Gilbert Espitalier-Noël, CEO du Groupe Beachcomber, et Fatima Chuttoo.  ©Droits réservés
 

« J’ai essayé d’être à la hauteur de chacune de ces fonctions, de me donner à 101 % et d’être au service des hôtes 25 heures sur 24 et huit jours sur sept. »
Le pot d’adieu (Farewell) a eu lieu au Trou aux Biches Beachcomber en présence du CEO du groupe Beachcomber, Gilbert Espitalier-Noël, de Michel Daruty et des  nombreux employés qui ont côtoyé Fatima pendant toutes ces années et à qui elle a su transmettre l’art de l’hospitalité. « Je vous demande de prendre bien soin de cet hôtel qui a beaucoup compté pour moi », a-t-elle confié, la voix nouée par l’émotion. Pour Michel Daruty : « Merci ne suffit pas pour remercier Fatima. Nous avons grandi ensemble et  avons  réussi à travers une collaboration exemplaire. Nous avons été le Yin et le Yang parfaits. » Femme de caractère, femme au grand cœur, Fatima a aussi été au cours de toutes ces années la confidente, la maman et celle qui rappelle à l’ordre au besoin : « Un bon leader ne dit pas : fais ci, fais ça. Un bon leader lead by example. J’ai essayé d’être ce leader. »