Performance

Maurice

Rive Droite, le nouveau quartier du village Azuri

1 nov 2018 | PAR Jacques Rombi | N°334
L’esprit village commence à prendre vie avec ses boutiques, ses restaurants et ses centres de loisirs. Jacques Rombi
Ce nouveau quartier résidentiel vient de voir le jour au cœur d’un golf de 9 trous. Un quartier qui comprend trois ensembles de résidences, Ocean River, Ennéa, et Amara, situés non loin du village et de la plage.

« L’achat d’une propriété à Azuri présente de nombreux avantages : la pleine propriété, un statut de résident, du smart living, une communauté vibrante et de la gestion immobilière et locative. » Hugues Lagesse Head of Projects and Strategic Developpement, se montre enthousiaste.
Avec Rive Droite, qui comprend penthouses, villas et appartements posés sur les hauteurs de la rivière et au milieu d’un golf, Azuri Ocean & Golf Village vient encore surprendre les futurs acquéreurs. « C’est un concept novateur, unique et atypique dans le pays. »
L’achat d’un bien à Rive Droite inclut un membership au golf. Le parcours signature de 9 trous pouvant être joué en 90 minutes est unique en son genre, ce qui apporte une belle valeur ajoutée aux propriétaires du village. Ce quartier est divisé en trois espaces de 88 résidences au total. Ennéa étant une collection de résidences proposant des appartements de deux chambres jusqu’aux villas de trois chambres avec vue sur l’Ouest et le Nord-ouest de Maurice. 
Amara, nichée au cœur de Rive Droite, est composée de maisons luxueuses : 7 Island villas, 19 villas, 4 penthouses et 12 appartements avec vue sur la Rivière des Remparts et le golf. 
Enfin, les Ocean River Villas s’étalent sur 9 hectares. Ce groupement est composé de 18 lots qui ont été commercialisés sur les hauteurs de la rivière et 16 lots en cours de commercialisation sous l’ombrelle de Rive Droite. 

Une vraie vie de village cosmopolite et animé

Avec cette nouvelle extension, la village Azuri n’occupe pourtant qu’un tiers de la superficie totale du site de BlueLife, ce qui laisse encore de belles perspectives de développement entre océan et rivière.
Avec un prix de départ de 80 000 roupies (2 000 euros) le mètre carré pour les appartements et 150 000 roupies (3 750 euros) pour les villas, le village est dans la moyenne des tarifs appliqués pour ce type de prestations.
Depuis sa création il y a cinq ans sur un large domaine de la côte nord-est bordant le lagon de Roches-Noires, Azuri Ocean & Golf Village s’est métamorphosé peu à peu en une communauté aux liens étroits. Avec un accès à la plage, un café, des restaurants, une épicerie, un spa, un club sportif, une académie, un club de tir à l’arc, un club de tennis, un club nautique, un hôtel et des services de gestion immobilière, il se démarque comme étant le premier développement à avoir créé une vraie communauté cosmopolite. Environ 500 emplois directs ont pu être créés sur le site d’Azuri qui n’en est qu’à un tiers de son développement.
Prochain aménagement prévu en 2019 : une école maternelle de 40 places qui permettra aux plus jeunes d’être scolarisés avant d’aller dans une des quatre écoles à proximité du site.

Un projet en développement depuis six ans
Le village d’Azuri, sur la côte nord-est du pays, a été lancé dès 2012 par BlueLife, un groupe immobilier dans lequel le groupe IBL est actionnaire à 48,99 % et GML Ineo à 7,45 %. Les lots d’appartements et de villas ont été vendus dès 2013 sous statut IRS pour les étrangers alors que 105 logements étaient parallèlement accessibles aux Mauriciens. En 2014, le site, étendu sur plus de 200 hectares, s’est vu doté du complexe hôtelier Le Radisson Blu. 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Rive Droite, le nouveau quartier du village Azuri

« L’achat d’une propriété à Azuri présente de nombreux avantages : la pleine propriété, un statut de résident, du smart living, une communauté vibrante et de la gestion immobilière et locative. » Hugues Lagesse Head of Projects and Strategic Developpement, se montre enthousiaste. Avec Rive Droite, qui comprend penthouses, villas et appartements posés sur les hauteurs de la riv...