Happy Few
Roche Bobois devient galerie d’art

En partenariat avec The Third Dot, commissaire de l’exposition, le joli showroom de Roche Bobois, sis à Forbach dans le nord de l’Ile a servi de support pour la promotion de l’art photographique.Une dizaine de photographes exposent leurs oeuvres jusqu’u 12 mars. Une sélection d’artistes marquée par l’éclectisme puisque les tendances se mélangent au sein du show room tout en se mariant aux couleurs et tendances des meubles de chez Roche Bobois (qui sont également des oeuvres d’art signées par les grands noms d’artistes contemporains).
Les photographies en noir et blanc, issues de l’argentine avant d’être traitées en numérique, côtoient des créations entièrement numériques avant d’être retouchées à la main.
Accueillir des tableaux d’artistes mauriciens dans le showroom marque l’importance de Roche Bobois pour la création contemporaine. « Le designer est un artiste qui donne vie à son imagination à travers un meuble. Tout comme l’artiste, il s’inspire de son environnement, de ses propres expériences et celles d’autrui pour créer. L’art contemporain est l’âme des créations chez Roche Bobois. D’où la volonté au niveau mondial de mettre en place ces expositions dans les showrooms. Cela donne l’opportunité aux différents talents de se faire connaître et de montrer leur savoir-faire. Les tableaux et le mobilier ne feront qu’un pour inciter le visiteur à comprendre la réflexion artistique derrière chaque création », explique Sandrine Fanchette, représentante de Roche Bobois à Maurice.
Un grand bravo à Sandrine Fanchette (première à gauche sur la photo)