Rosanna Davison ajoute sa touche aux menus du groupe hôtelier Constance Hotels and Resorts - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

Rosanna Davison ajoute sa touche aux menus du groupe hôtelier Constance Hotels and Resorts

25 sep 2017 | PAR Davidsen Arnachellum
Chef exécutif de Constance Hotels and Resorts, Michael Scioli et de la nutritionniste irlandaise Rosanna Davison ont préparé une salade de palmiste avec du pesto réalisé avec des feuilles de capucine et des graines de giraumon


Constance Hotels and Resorts l’a bien démontré le mardi 19 septembre lors d’un échange culinaire au Constance Prince Maurice. Cet événement a vu la participation du Chef exécutif de l’établissement, Michael Scioli, et de la nutritionniste irlandaise Rosanna Davison, Miss Monde 2003. Les ouvrages de Rosanna Davison sur le sujet ont d’ailleurs servi d’inspiration au groupe hôtelier pour revoir certains menus et proposer des plats nutritifs, mais ô combien savoureux, à ses hôtes. Lors de la séance culinaire, Michael Scioli et Rosanna Davison ont préparé une salade de palmiste avec du pesto réalisé avec des feuilles de capucine et des graines de giraumon.
 
Elle a conquis le palais de ceux qui ont eu la chance, mardi, de participer à l’échange culinaire organisé par le Constance Prince Maurice, à Poste-de-Flacq, au cœur des jardins du chef. Auteure de deux bestsellers sur la nutrition saine, Rosanna Davison a inspiré le groupe hôtelier dans l’élaboration de nouveaux menus basés sur les recettes qu’elle a créées. Lors de ce rendez-vous inédit, les journalistes ont eu l’occasion de découvrir les plats nutritifs et sains que le groupe hôtelier propose désormais à ses hôtes, en sus de sa carte habituelle.
 
 « Cela fait un an que nous collaborons avec Rosanna Davison afin d’aborder de nouvelles perspectives culinaires qui répondent aux attentes de nos clients qui se tournent de plus en plus vers une alimentation plus saine.  Nous avons souhaité aller à l’essentiel dans nos créations culinaires en mettant l’accent sur le goût, la valeur nutritionnelle des plats et l’esthétisme, avec des aliments colorés. Ainsi, nous nous sommes inspirés des recettes de Rosanna et nous avons revu certains de nos plats déjà présents sur notre carte. Nous proposons 80 de ses recettes et nous nous en sommes inspirés pour proposer des nouveaux plats. », a expliqué le Chef Michael Scioli lors de l’échange culinaire.
 
La séance culinaire de mardi a permis aux convives de découvrir une salade de palmiste accompagnée de pesto fait à base de feuilles de capucine et de graines de giraumon. Les feuilles de capucine, fleur que l’on trouve en abondance à Maurice, ont un goût poivré qui relève les plats.
 
Rosanna Davison, fille du crooner irlandais Chris de Burg, mondialement connu pour son titre phare ‘Lady in Red’, entend dissiper les mythes entourant la saine nutrition. « Mon approche est d’encourager les personnes à consommer des légumes, des aliments colorés et frais et à réduire la quantité d’aliments transformés. J’ai été approchée par Constance Hotels and Resorts pour réaliser des menus axés sur le bien-être, adaptés à la santé physique et qui procurent tout autant de plaisir gustatif au client. J’ai ainsi travaillé avec les chefs de Constance afin de proposer un menu sain. Le menu ainsi élaboré est à forte valeur nutritive et à faible teneur calorifique. Ce fut un bel échange avec les chefs de Constance et aujourd’hui on arrive à proposer une belle carte aux résidents qui optent pour un séjour bien-être. J’ai travaillé avec des chefs passionnés chez Constance qui ont été capables d’apporter de la valeur à mes recettes », a-t-elle déclaré.
 
Les nouvelles options saines sur les menus, particulièrement au petit-déjeuner, sont déjà disponibles dans tous les hôtels du groupe à Maurice, aux Seychelles et aux Maldives.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Rosanna Davison ajoute sa touche aux menus du groupe hôtelier Constance Hotels and Resorts

 Constance Hotels and Resorts l’a bien démontré le mardi 19 septembre lors d’un échange culinaire au Constance Prince Maurice. Cet événement a vu la participation du Chef exécutif de l’établissement, Michael Scioli, et de la nutritionniste irlandaise Rosanna Davison, Miss Monde 2003. Les ouvrages de Rosanna Davison sur le sujet ont d’ailleurs servi d’inspiration au groupe hôte...