Happy Few

France/Maurice

Salon professionnel du savoir-faire français

8 fév 2018 | PAR La rédaction
Premier salon professionnel autour des vins et du savoir-faire français organisé à Maurice par Koté Vins & Spirits et Grands Chais de France à travers leur filiale Crus et Domaine de France

Découvrir la France à travers ses vins
 
Ce premier salon professionnel autour des vins et du savoir-faire français organisé à Maurice par Koté Vins & Spirits et Grands Chais de France à travers leur filiale Crus et Domaine de France, plus grand groupe exportateur de vins français au monde, avec une sélection de vins représentant les neuf régions viticoles de l’Hexagone, les amateurs de vins et passionnés d’œnologie seront comblés lors de cet événement qui s’est tenu les 5 et 6 février à l’hôtel Hennessy Park.
 
Neuf régions viticoles, plus de 400 vins à déguster ou à découvrir, 10 ambassadeurs, une ‘masterclass’ exceptionnelle... Tel est le programme que propose ce tout premier salon des vins et du savoir-faire français. « Il s’agit d’un salon d’exception et une opportunité inédite de participer à un salon de niveau international qui verra la présence de spécialistes des différentes régions de France », souligne Elodie Lagourgue, Manager Koté Vins.
 
Les régions de France que les participants auront le privilège de découvrir lors de cet événement sont Bordeaux, le Languedoc, la Bourgogne, la Vallée du Rhône, le Val de Loire, l’Alsace, le Beaujolais, le Jura et Diois. Le mardi 6 février se tiendra une ‘masterclass’ exceptionnelle de 10 heures à midi au cours de laquelle les participants feront un véritable Tour de France en 10 vins présentés par les ambassadeurs de chaque région.
 
Parmi les quelque 400 vins qui seront proposés à la dégustation lors de ce salon figurent quatre grands crus classés de Bordeaux : Château Grands Puy Ducasse et Château Meyney, qui seront présentés par Mme Lemmens, Château Dauzac, présenté par M. Fortin, et Château Lamarque, présenté par M. et Mme Gromand d’Evry.
 
Le salon, organisé en stations, avec la présence d’un expert viticole par région pour aiguiller la dégustation mais aussi expliquer la région et ses particularités, comprendra également des espaces de rencontre et de travail permettant d’y passer la journée afin d’étaler la dégustation. « C’est pour nous un honneur d’organiser, en partenariat avec Grand Chais de France, pour la première fois et en exclusivité à Maurice un salon de vin de cette ampleur pour nos clients professionnels de ce secteur. Notre but à travers cet événement est de développer davantage le segment vin sur le marché mauricien et d’offrir un salon d’un niveau européen. C’est une grande opportunité pour nos clients de s’imprégner, de découvrir ou de redécouvrir les vins français et le savoir-faire viticole de l’Hexagone », ajoute Elodie Lagourgue.
 
Koté Vins, filiale de PhoenixBev, est un département jeune et énergique qui entend se faire une place prépondérante sur le marché du vin et des spiritueux à Maurice. Au-delà de sa cave, située dans les locaux de Phoenix Beverages, Koté Vins propose des produits aussi bien dans les cafés, hôtels, restaurants que dans les supermarchés et les boutiques traditionnelles.
 
A mi-chemin entre modernité et tradition, la cave de Koté Vins & Spirits est une mine d’or en matière de vins et spiritueux du monde. L’enseigne propose plus de 500 références de vins et spiritueux. Koté Vins & Spirits est en outre le représentant exclusif de plusieurs marques, notamment les grandes marques et châteaux de Grand Chais de France et de Crus et Domaine.
 

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Maurice

Salon professionnel du savoir-faire français

Découvrir la France à travers ses vins  Ce premier salon professionnel autour des vins et du savoir-faire français organisé à Maurice par Koté Vins & Spirits et Grands Chais de France à travers leur filiale Crus et Domaine de France, plus grand groupe exportateur de vins français au monde, avec une sélection de vins représentant les neuf régions viticoles de l’Hexagone, les amat...