Performance

Réunion

Salon Run in Tech : le rendez-vous des innovations

1 aoû 2016 | PAR La rédaction | N°311
Run in Tech prend plus d’importance d’année en année. Pour cette troisième édition, prévue les 7 et 8 septembre, le salon de l’innovation organisé par Stor Solutions accueille une cinquantaine d’exposants.
Stor solutions organise pour la 3e année consécutive, les 7 et 8 septembre, à l’hôtel Alamanda, à Saint-Gilles Les Bains, ce salon dédié aux solutions et produits innovants. Une cinquantaine d’exposants seront présents dans des domaines qui ne se limitent pas aux TIC.


Rencontrer, échanger, innover. C’est le credo du salon de l’innovation Run in tech, créé par les professionnels pour les professionnels de tous types de métiers et secteurs d’activité. « Le point commun, c’est l’innovation sur le territoire réunionnais, au sens large. L’objectif est de faire découvrir aux visiteurs, mais également aux exposants, les innovations qui sont produites autour d’eux et si possible de créer la surprise. » Juliette Jarrin, responsable marketing chez Stor Solutions et organisatrice du salon, s’enthousiasme. « La Réunion a de véritables savoir-faire locaux à faire valoir et des solutions à la hauteur des standards européens et américains. »
Pour la première fois, après Saint-Denis, le salon se tiendra dans l’ouest de l’île, à l’hôtel Alamanda, à Saint-Gilles Les Bains, pour toucher aussi bien les professionnels du Nord que du Sud. 

UN GRAND « OPEN SPACE » ANIMÉ

Le salon n’est pas pensé comme une succession de stands, mais plutôt comme un grand « Open Space » animé, une plateforme de l’innovation et de l’émulation réunissant des exposants dans des activités variées : informatique, téléphonie, accès à internet, communication, automobile, drone, 3D et objets connectés, solutions de gestion et ressources humaines (RH), bâtiment connecté, logistique... « Le salon s’adresse à tous les niveaux de l’entreprise, que l’on soit chef d’entreprise, responsable RH ou directeur technique », détaille Juliette Jarrin. Le salon espère dépasser le nombre de 500 visiteurs atteint l’an dernier. 

UN SALON QUI SE VEUT CONVIVIAL

La convivialité est l’un des maîtres mots de ce rendez-vous avec petit-déjeuner offert à tous les participants, collations tout au long des deux jours, jeux et animations. Outre les différents ateliers, démonstrations et plateformes à visiter, une soixantaine de conférences vont rythmer les deux jours pour échanger, apprendre et découvrir. Ce sera l’occasion par exemple de mieux comprendre les clés de la réussite du e-commerce, de savoir comment réduire ses coûts de téléphonie en entreprise ou encore tout connaître du meilleur du « Community Management » à La Réunion. D’autres événements originaux vont ponctuer Run in tech : « Fast innov », présentation en trois minutes par un porteur de projet d’une solution, d’un projet, d’une innovation devant un public de professionnels, et « Camp in tech », sessions de 30 minutes réunissant des visiteurs et des exposants pour réfléchir ensemble sur des thématiques liées à l’innovation, partager son expérience, ses bonnes pratiques, produire de nouvelles idées. 

UN SHOWROOM DE L’ÉDUCATION

Les établissements d’enseignement supérieur sont associés avec un concours inter-étudiants : « Start in tech ». Constitués en équipes et venant de cursus très divers, les étudiants auront l’opportunité de conjuguer leurs compétences dans l’élaboration d’un projet commun. Un « run in job » ou « stage dating » sera également organisé pour faire se rencontrer potentiels stagiaires et potentiels recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Inscription gratuite sur www.runintech.re

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Salon Run in Tech : le rendez-vous des innovations

 Rencontrer, échanger, innover. C’est le credo du salon de l’innovation Run in tech, créé par les professionnels pour les professionnels de tous types de métiers et secteurs d’activité. « Le point commun, c’est l’innovation sur le territoire réunionnais, au sens large. L’objectif est de faire découvrir aux visiteurs, mais également aux exposants, les innovations qui sont pr...