Performance

Maurice

Sanjiv Bhasin, nouveau CEO de la banque AfrAsia

24 oct 2015 | PAR La rédaction
Le nouveau CEO aura pour tâche principale de chapeauter la réorganisation structurelle de la banque. - DR
La banque AfrAsia a annoncé la nomination de Sanjiv Bhasin au poste de Chief Executive Officer (CEO), un choix qui a déjà reçu l’approbation des autorités régulatrices. Le nouveau CEO aura pour tâche principale de chapeauter la réorganisation structurelle de la banque.

« Nous sommes honorés qu’un banquier aussi renommé et expérimenté que Sanjiv Bhasin ait choisi de rejoindre notre institution. Cela souligne, une fois de plus, le niveau et la réputation d’AfrAsia Bank Limited. Avec lui, nous pensons que notre banque poursuivra sa croissance et repoussera encore plus les limites de l’excellence bancaire, tant pour nos clients que nos partenaires, grâce au soutien sans faille de nos équipes, de notre Conseil d’administration et de nos actionnaires », déclare Maurice Lam, le président du conseil d’administration de la banque.
Sanjiv Bhasin est un banquier de carrière, qui compte 38 ans d'expérience dans plusieurs institutions de renom partout dans le monde, y compris à Maurice pour la HSBC. Ce ressortissant indien a successivement occupé le poste de CEO de Centrum Capital Limited, DBS Bank India et Rabobank India Finance, et a été le Chief Operating Officer de HSBC India, groupe au sein duquel il a travaillé pendant 25 ans. 
« AfrAsia est une banque qui rejoint parfaitement ma vision des choses. Je suis d’avis que nous devons utiliser encore plus les technologies numériques pour améliorer la connectivité et l’expérience client. En outre, les nouvelles technologies nous permettront de proposer de nouveaux services, destinés aux PME par exemple, sans forcément ouvrir de nouvelles succursales. Au final, notre but est d’atteindre l’excellence en matière de service client, à travers tous nos segments. Mais nous ne pourrons y arriver qu’avec les meilleurs talents de l’industrie, qu’il faut attirer et retenir, car c’est grâce à ses équipes qu’AfrAsia Bank passera à l’étape supérieure », souligne Sanjiv Bhasin, le nouveau CEO d’AfrAsia Bank Limited.
L’arrivée de Sanjiv Bhasin coïncidera également avec la mise en œuvre d’une nouvelle direction stratégique pour AfrAsia Bank, afin d’offrir à ses clients le meilleur service possible, de renforcer la position de cette institution bancaire sur le marché local mais également à l’international à travers ses divisions de Banque privée, Banque d’investissements & d’entreprises et de Banque Internationale. Cette nouvelle stratégie s’appuiera d’avantage sur le réseau de ses principaux actionnaires, notamment la connaissance des marchés dont dispose le groupe GML, l’expertise bancaire de la Banque Nationale du Canada, surtout en Afrique et au Cambodge, le réseau d’investissements de PROPARCO en Afrique, et les connections en Afrique et à Singapour d’Intrasia Capital. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Sanjiv Bhasin, nouveau CEO de la banque AfrAsia

« Nous sommes honorés qu’un banquier aussi renommé et expérimenté que Sanjiv Bhasin ait choisi de rejoindre notre institution. Cela souligne, une fois de plus, le niveau et la réputation d’AfrAsia Bank Limited. Avec lui, nous pensons que notre banque poursuivra sa croissance et repoussera encore plus les limites de l’excellence bancaire, tant pour nos clients que nos partenaires, grâc...