Performance

Maurice

Seconde édition du SUMM’IT 2017 par BIRGER.

28 nov 2017 | PAR La rédaction
Après le succès de sa première édition en 2016, BIRGER. organise, du 28 au 30 novembre, la seconde édition de son IT SUMM’IT. - DR
Après le succès de sa première édition organisée en 2016, BIRGER. organise, du 28 au 30 novembre, la seconde édition de son IT SUMM’IT. Cet événement de trois jours abordera le thème « Les Données au coeur de votre entreprise ». Une délégation de dirigeants d’entreprise, de directeurs des systèmes informatiques, de directeurs de sécurité informatique et en général ceux qui opèrent dans le domaine de l’informatique et de la sécurité informatique, est attendue à cet événement de trois jours.

Le SUMM’IT 2017 démarrera le mardi 28 novembre avec l’inauguration du Centre de Résilience de ContinuityMauritius.
Ce nouveau Centre de Résilience, se trouve au sein du Centre Opérationnel Technologique de BIRGER. à Phoenix, sur 700 mètres carrés. Cet espace est composé de 500 mètres carrés d’espaces de travail (Work Area Recovery), de 120 mètres carrés de centre de données (Datacenter) et d’espace technique, et 80 mètres carrés de bureaux.
Lors de l’inauguration, l’intervenant principal sera Michael Davies, directeur général de ContinuitySouthAfrica et administrateur non-exécutif de ContinuityMauritius, qui élaborera le thème « Pourquoi la Résilience et les Plans de Continuité d’Activités sont importants pour les entreprises »..

Le mercredi 29 novembre, c'est le thème « Les données au coeur de votre entreprise » qui sera abordé à travers des présentations, des discussions et des échanges. Toute la matinée sera sous l’égide d’IBM, couvrant ses nouvelles technologies qui ont pour objectif la gestion et l’exploitation des données au sein de l’entreprise. Les experts d’IBM Kenneth Habson, IBM Cloud Platform & Analytics Business Unit Leader de MEA et Toni Mancini, Business Unit Executive Competitive Databases, présenteront aux participants différents thèmes tels que : La gestion de données hybrides, l’analytique de données, IBM DB2 et le Centre d’excellence d’IBM & l’IBM Data Science Experience.
Après le déjeuner, Daryl Rivet, directeur des marchés d’Afrique anglophone chez Symantec, expliquera les implications de la réglementation générale sur la protection des données ou RGPD, la nouvelle législation européenne qui entrera en vigueur le 28 mai 2018. Le non respect de la RGPD aura des conséquences financières sous formes d’amendes et de pénalités, pour toutes les institutions publiques et privées qui traiteront directement ou indirectement les données des citoyens européens.
La dernière partie de l’après-midi sera dédiée aux résultats de l’enquête sur la Cyber Sécurité commanditée par BIRGER. à DCDM Research, réalisée durant le deuxième semestre de 2017 dans l’océan Indien et l’Afrique de l’Est. Jean Vincent Staub, directeur général de DCDM Research, présentera les résultats de l’enquête.
Parwez Bhugalee, Exécutif en Marketing et Développement chez BIRGER., dévoilera l’indice de Cyber Sécurité de BIRGER. (BIRGER. CYIndex), qui mesure le degré de maturité en Cyber Sécurité des répondants.

Le jeudi 30 novembre sera une journée porte ouverte à l’occasion de la Journée Internationale de la Sécurité afin de permettre aux participants de s’entretenir avec les experts de BIRGER. ainsi que ses partenaires présents au SUMM’IT 2017.

Une visite guidée du Centre Opérationnel Technologique de BIRGER. à Phoenix sur une surface de 2,400 mètres carrés sera aussi à l’agenda afin de découvrir le Centre d’Opération, le Centre de Cyber Sécurité, les Espaces de Travail (Work Area Recovery) et le Centre de Données (Datacenter).
Les participants pourront redécouvrir dans les espaces d’exhibitions les solutions bancaires présentées lors du SUMM’IT 2016 plus particulièrement les solutions de ses partenaires NCR et Entrust Datacard.
Finalement, les participants auront la possibilité de visiter le musée de BIRGER. qui sera ouvert à cette occasion.
L’agenda complet est sur le site web birger.technology et les enregistrements pour SUMM’IT 2017 sont ouverts.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Seconde édition du SUMM’IT 2017 par BIRGER.

Le SUMM’IT 2017 démarrera le mardi 28 novembre avec l’inauguration du Centre de Résilience de ContinuityMauritius. Ce nouveau Centre de Résilience, se trouve au sein du Centre Opérationnel Technologique de BIRGER. à Phoenix, sur 700 mètres carrés. Cet espace est composé de 500 mètres carrés d’espaces de travail (Work Area Recovery), de 120 mètres carrés de centre de données (Dat...