Performance

Océan Indien

Seuls 8 % des Français veulent partir en vacances à l’étranger

8 juin 2020 | PAR La rédaction
L'horizon s'assombrit pour les opérateurs touristiques de notre région et en particulier ceux de Maurice. - DR
Selon un sondage BVA pour les Entreprises du Voyage, 51% des personnes interrogées indiquent qu’elles partiront en vacances en France et seulement 8 % à l’étranger.

Voilà un sondage qui ne va pas rassurer les opérateurs touristiques de notre région et en particulier ceux de Maurice.
Selon une enquête réalisée par l’Institut BVA, du 2 au 4 juin, auprès de 1 055 Français à propos de leur intention de départ en vacances, pour les Entreprises du Voyage, 51 % des personnes interrogées indiquent qu’elles partiront en vacances en France et seulement 8 % à l’étranger. Pire ce sont des destinations européennes, peu touchées par le Coronavirus comme la Grèce et les îles espagnoles (Canaries en tête), qui sont plébiscitées.
En outre, concernant les DOM-TOM, le Premier ministre français Edouard Philippe avait invité, le 14 mai, les Français à réserver leurs vacances dans toute la France, « en métropole, dans l’Hexagone et les Outre-mer ». Or la quatorzaine à l’arrivée demeure depuis lors la règle dans les territoires ultra-marins. 
Aussi le ministère de la Transition écologique et solidaire a adopté un « dispositif expérimental de protocole sanitaire à l’entrée des territoires ultramarins pour favoriser la réouverture des territoires d’outre-mer et permettre aux familles de se réunir ».
Ce programme, expérimenté à compter du mardi 9 juin, comprend deux volets : 

  • tous les passagers seront invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test Covid (RT-PCR), en s’adressant à leur médecin traitant. En cas de test positif, ils ne pourront pas prendre leur vol. Les compagnies aériennes se sont engagées à leur proposer « un échange de leur billet pour un vol ultérieur, après leur période d’isolement ».
  • en cas de test négatif, ils seront autorisés à embarquer. À l’arrivée dans les territoires concernés, les passagers effectueront sept jours de quarantaine, suivi d’un deuxième test RT-PCR.
    Si ce nouveau test (effectué donc après cette semaine d’isolement) s’avère négatif, les voyageurs pourront sortir de leur domicile, avec le port du masque systématique à l’extérieur et une application stricte des mesures de distanciation sociale.
    Autant de mesures applicables pendant une semaine.

Ci-dessous le PDF Enquête BVA - Les Entreprises du Voyage - Les Français et les vacances d’été 2020
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Seuls 8 % des Français veulent partir en vacances à l’étranger

Voilà un sondage qui ne va pas rassurer les opérateurs touristiques de notre région et en particulier ceux de Maurice. Selon une enquête réalisée par l’Institut BVA, du 2 au 4 juin, auprès de 1 055 Français à propos de leur intention de départ en vacances, pour les Entreprises du Voyage, 51 % des personnes interrogées indiquent qu’elles partiront en vacances en France et seulement 8...