Leader

Réunion

Shenaz Zadvat-Ghanty vous propose des bureaux à vivre

1 juil 2016 | PAR Philippe Stéphant | N°310
Shenaz Zadvat-Ghanty, gérante d’Offital. Philippe Stéphant
Avec son entreprise Offital, elle orchestre la montée en gamme, esthétique et qualitative, des aménagements de bureaux et a su bâtir son leadership sur une offre innovante et diversifiée.

Dirigée par Shenaz Zadvat-Ghanty, Offital développe à La Réunion une expertise, aujourd’hui unique, en aménagement de bureau. La jeune chef d’entreprise, qui s’est investie dans cette spécialité dès l’âge de 19 ans, a su créer l’ambiance qui faisait défaut dans un univers d’acheteurs masculins. « Mon coup de cœur pour ce métier a bénéficié de la confiance accordée par mon père au sein du groupe Zadvat. Cette liberté d’entreprendre m’apporte toujours la joie de commencer chaque journée, dédiée à la valeur travail qui a fait mon éducation ». Il y a trente ans, Mamode Zadvat, peu satisfait de l’offre locale au moment d’équiper ses bureaux, décidait de créer une offre en complément de l’importation de tissus et d’équipements d’intérieur.  

UNE VRAIE DÉMARCHE QUALITÉ

« L’activité de mon grand-père, Ismaël Zadvat, devait être diversifiée. Parallèlement à l’importation de meubles, la vente de mobilier de bureau a débuté en centre-ville de Saint-Denis, plutôt positionnée sur le premier prix », se souvient Shenaz Zadvat-Ghanty. En 1998, Mamode Zadvat décidait de créer Offital, rue Jean Chatel. « J’ai pris la direction de l’entreprise qui est rapidement devenue leader en agencement de bureaux et réalise, aujourd’hui, plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. » Pour faire face à son développement, Offital a migré à Sainte-Marie et a ouvert, en 2014, un showroom de 800 mètres carrés lui permettant d’élargir sa gamme de produits. Offital propose aujourd’hui du mobilier de bureau en moyenne et haut de gamme avec une capacité de stockage de 2 500 mètres carrés, lui apportant une grande réactivité en tant que grossiste. La couleur mauve du site et le parfum diffusé à l’intérieur innovent dans ce secteur d’activité. « Un homme trouverait cela superflu, s’amuse Shenaz Zadvat-Ghanty. Nous avons lancé en 2014 une gamme B2C, en home design, et proposons les produits Home Fragrance en exclusivité. Nous savons équiper le bureau complet, avec les éclairages, le design et la décoration. Et désormais les habitations, en salle à manger, cuisine et luminaires d’intérieur et d’extérieur. » Offital s’est rapprochée du concept d’enseignes européennes haut de gamme, souvent présentes dans les secteurs du bureau et de l’habitat. Seule à proposer une gamme aussi complète, l’entreprise est aussi la seule certifiée ISO 9001 dans son secteur d’activité. Cette démarche lui permet de maîtriser la performance dans tous ses volets opérationnels. 

LA GAMME PROVIENT À 40% D’ITALIE MAIS AUSSI D’ASIE ET DES ÉTATS-UNIS 

Sur 19 collaborateurs, 11 opèrent en logistique, selon des modes opératoires très précis, pour la livraison comme pour le montage des produits. « La part des marchés publics dans notre clientèle s’est réduite de 55% à 40% et nous vivons encore un contexte de crise, mais les employeurs recherchent aujourd’hui la qualité et la durabilité des équipements. L’ergonomie devient prépondérante pour l’achat de fauteuils et, plus largement, pour le bien-être au travail. » Mère de trois enfants, Shenaz Zadvat-Ghanty (le nom de son mari, Ghanty, n’ayant pas de lien avec celui du groupe éponyme) voyage également à la recherche de nouveautés présentant de bonnes certifications, en Europe, en Asie et aux États-Unis. En Europe, c’est surtout l’Italie qui est son pays de prédilection, d’où proviennent 40% de sa gamme. Il est vrai que les Italiens sont des rois du design. Une touche d’élégance et d’innovation à laquelle la dirigeante d’Offital associe toujours son souci de durabilité.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Shenaz Zadvat-Ghanty vous propose des bureaux à vivre

Dirigée par Shenaz Zadvat-Ghanty, Offital développe à La Réunion une expertise, aujourd’hui unique, en aménagement de bureau. La jeune chef d’entreprise, qui s’est investie dans cette spécialité dès l’âge de 19 ans, a su créer l’ambiance qui faisait défaut dans un univers d’acheteurs masculins. « Mon coup de cœur pour ce métier a bénéficié de la confiance accordée par...