Performance

Maurice

Sherry Singh, nouveau patron de Mauritius Telecom

5 mar 2015 | PAR La rédaction | N°295
Âgé de 39 ans, Sherry Singh compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications et des médias. - DR

Après la défaite de Navin Ramgoolam et l'arrivée au pouvoir d'une nouvelle alliance, on s'attendait à du changement à la tête de l'opérateur historique qui est détenu à 33 % par l'État mauricien, 19 % par la State Bank of Mauritius (SBM) et 6,55 % par le Fonds National des Pensions (NPF) alors que France Telecom est actionnaire à 40 % via Rimcom, son véhicule d'investissement. C'était donc une décision très attendue.
Et c'est finalement Manvendra (Sherry) Singh, un proche du nouveau ministre des Technologies de l'information et de la communication, Pravind Jugnauth, qui a été nommé directeur général de Mauritius Telecom (MT). Il remplace Sarat Lallah, qui a soumis sa démission, après être resté en poste 9 ans.
Âgé de 39 ans, Sherry Singh est titulaire d'une licence en gestion des ressources humaines de l’université du Cap. Il compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications et des médias. De 1999 à 2003, il a été Marketing & Customer Service Manager d'Emtel, l'un des principaux concurrents de MT. Il a également travaillé à l’international avec d’autres groupes de téléphonie comme Vodafone, Tele2, Celltel du Sri Lanka et Mobitel au Cambodge. Ancien conseiller de Pravind Jugnauth, alors vice-Premier ministre et ministre des Finances, dans le domaine des nouvelles technologies, Sherry Singh a notamment présidé le comité chargé du déploiement du troisième câble optique sous-marin desservant Maurice. Il a également été directeur du conseil d’administration de la State Investment Corporation (SIC), du Mauritius Duty Free Paradise et de la State Land Development Company (SLDC).
Mauritius Telecom est l'une des plus importantes entreprises de notre région (202 millions d'euros de chiffre d'affaires et en 30 ème position de notre dernier classement régional Top 500). Elle possède 15,68 % d'Orange Madagascar et détient, depuis 2013, 90 % des actions dans Vanuatu Telecom.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Sherry Singh, nouveau patron de Mauritius Telecom

Après la défaite de Navin Ramgoolam et l'arrivée au pouvoir d'une nouvelle alliance, on s'attendait à du changement à la tête de l'opérateur historique qui est détenu à 33 % par l'État mauricien, 19 % par la State Bank of Mauritius (SBM) et 6,55 % par le Fonds National des Pensions (NPF) alors que France Telecom est actionnaire à 40 % via Rimcom, son véhicule d'investissement. C'était...