Sogecore fait le plein de nouveaux modèles pour conquérir des parts de marché - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Réunion

Sogecore fait le plein de nouveaux modèles pour conquérir des parts de marché

1 aoû 2017 | PAR Philippe Stéphant | N°321
De gauche à droite : Arzou Mahamadaly, directeur général adjoint de Sogecore et Alexis Recipon, directeur commercial des concessions automobiles : « L’Opel Crossland X est la nouvelle voiture de Miss Réunion. » Philippe Stéphant
Le Nissan Quashquai et les nouveaux crossover Opel soutiennent la compétitivité de Sogecore qui va bénéficier du renouvellement de la gamme Seat. Et le concessionnaire est toujours partenaire de l’élection de Miss Réunion avec Opel.

La marque à l’éclair est associée à Miss Réunion pour la 4ème année consécutive, ayant pris la relève de Nissan. Également partenaire historique du Tour Auto, la concession Opel appartient au groupe diversifié Sogecore, dirigé par Amir Meralli-Ballou. « La Crossland X consolide la gamme des crossover d’Opel, qui s’est constituée à partir du Moka X et se prolonge désormais avec le Grandland X », précise Arzou Mahamadaly, directeur général adjoint de la Sogecore. La marque allemande a généré 271 immatriculations à La Réunion au premier semestre, conservant près de 2% de parts de marché. Sans progression significative par rapport à la même période en 2016. « Les plans produits de nos marques ont été un peu entravés au premier semestre. Le deuxième semestre va bénéficier de l’arrivée des nouveaux modèles, comme le nouveau Grandland X d’Opel, mais aussi des nouveautés chez Nissan et Seat », commente Alexis Recipon, directeur commercial de Sogecore. L’Opel Crossland X, par exemple, est disponible en version essence 1,2 litre de 81 CV, à partir de 18 900 euros avec avantage client, ou de 130 CV Turbo, ainsi qu’en diesel 1,6 litre Ecotec de 99 CV ou en 1,6 litre de 120 CV. Alors que le Crossland X est un concurrent direct de la Peugeot 2008, un peu plus rehaussé, le nouveau Grandland X ira disputer les parts de marché de la 3008. 

SEAT MONTE EN PUISSANCE AU DEUXIÈME SEMESTRE

Marque phare de Sogecore, Nissan maintient sa performance au premier semestre avec 654 immatriculations, progressant de près de 9% sur un marché en croissance de 4,4%, pour s’établir à 4,5% de parts de marché. Une performance qui s’appuie sur une forte progression des ventes de pick-up. « La marque reste très dynamique avec une nouvelle Micra qui est une vraie citadine et génère un apport en volumes. Le plus vendu reste le Quashquai, qui progresse fortement avec près de 160 immatriculations. Le nouveau Navara n’a pas encore une année complète mais s’installe progressivement face à ses concurrents. Le nouvel X Trail s’est très bien vendu, toujours très populaire auprès des Réunionnais par son rapport qualité/prix », détaille Alexis Recipon. Chez Seat, les ventes étaient en léger recul, au premier semestre, avec 264 immatriculations, conservant près de 2% de parts de marché. « C’est la nouvelle Ibiza qui va relancer la marque, dès septembre, car le modèle précédent se termine et ne peut soutenir une réelle ambition en volume. Les premiers modèles seront livrés en version essence, de 1 litre MPI de 75 CV ou TSI de 95 et 115 CV », révèle Alexis Recipon. Le nouveau Seat Ateca a été lancé le 23 mars, mais disponible seulement depuis le 1er avril. Un concurrent pour le Quashquai, en version 1 litre essence de 115 CV, à partir de 24 900 euros avec avantage client, ou 2 litres diesel de 190 CV. La Seat Leon est aussi dans une phase de transition entre le modèle 2016 et le modèle 2017. Quant à la marque Honda, elle reste en sommeil pour le moment, en raison d’une parité euro/yen défavorable. Le plan produit des marques n’a donc pas permis à la Sogecore d’évoluer au-delà de 8,5% de parts de marché. Mais son objectif, tout à fait légitime avec une gamme bien renouvelée, reste fixé à 10% du marché automobile réunionnais. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Sogecore fait le plein de nouveaux modèles pour conquérir des parts de marché

La marque à l’éclair est associée à Miss Réunion pour la 4ème année consécutive, ayant pris la relève de Nissan. Également partenaire historique du Tour Auto, la concession Opel appartient au groupe diversifié Sogecore, dirigé par Amir Meralli-Ballou. « La Crossland X consolide la gamme des crossover d’Opel, qui s’est constituée à partir du Moka X et se prolonge désormais ave...