Hot

Europe

S&P dégrade la note de l'Union européenne après le Brexit

1 juil 2016 | PAR La rédaction
S&P a rétrogradé d’un cran, de AA+ à AA, la note de la dette de long terme de l’UE. Toutefois la perspective de la nouvelle note est stable, ce qui signifie que l’agence estime qu’une dégradation supplémentaire ne sera pas nécessaire à moyen terme. - Stocklib@jens_tandler
L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a dégradé jeudi d'un cran la note de la dette long terme de l'Union européenne (EU). La société de notation financière a expliqué sa décision par les incertitudes liées au vote britannique en faveur de la sortie de l'UE.
S&P a rétrogradé d’un cran, de AA+ à AA, la note de la dette de long terme de l’UE.
Toutefois la perspective de la nouvelle note est stable, ce qui signifie que l’agence estime qu’une dégradation supplémentaire ne sera pas nécessaire à moyen terme.
Les notes délivrées par les agences de notation, sortes de certificats de solvabilité, dictent les conditions auxquelles les entreprises ou en l’occurrence les pays peuvent s’endetter sur les marchés financiers. Plus la note est basse, plus les taux d’intérêt exigés par les créanciers sont élevés.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Europe

S&P dégrade la note de l'Union européenne après le Brexit

S&P a rétrogradé d’un cran, de AA+ à AA, la note de la dette de long terme de l’UE. Toutefois la perspective de la nouvelle note est stable, ce qui signifie que l’agence estime qu’une dégradation supplémentaire ne sera pas nécessaire à moyen terme. Les notes délivrées par les agences de notation, sortes de certificats de solvabilité, dictent les conditions auxquelles les e...