Hot

Maurice/océan Indien

SPARC pour Sports, Aquatics and Recreation Centre

6 mar 2018 | PAR Jacques Rombi
Sa piscine olympique de 50 m et de 10 couloirs peut accueillir des championnats du monde et des compétitions internationales.
C'est un complexe sportif aux normes internationales que le groupe Médine, à travers son ambitieux plan d'aménagement UNICITI*, inaugure ce mois de mars. Autour d'une vraie piscine olympique s'articulent de vastes aires de jeux pour petits et grands à quelques minutes des pôles urbains d'un côté et de la côte ouest de l'autre.
Ce qui est annoncé comme le plus grand centre sportif de Maurice devrait devenir rapidement le nouveau rendez-vous des sportifs amateurs ou professionnels et le nouveau terrain de jeu des écoles et universités du Uniciti Education Hub. Ce nouveau complexe sportif de Uniciti, baptisé SPARC pour Sports, Aquatics and Recreation Centre, vise à offrir au grand public une expérience sportive d’excellence en matière de santé, fitness, sports, loisirs et détente.

Le toit du clubhouse, qui bénéficie d’une vue à 360°, a été spécialement conçu afin d’accueillir des séances de fitness, ainsi que des soirées à la demande.

Etendu sur plus de 58 000 m2 et stratégiquement situé sur la côte ouest de Maurice à Uniciti, SPARC offre une large palette d’activités intérieur et extérieur et comprend plusieurs terrains de sports incluant des courts de tennis, des terrains de rugby, de football, de volleyball et de basketball, ainsi que plusieurs terrains de foot. Un parcours pédestre long de 1,3 km est également disponible et permet aux membres de SPARC de faire du jogging en toute sécurité. A terme sa superficie sera doublée avec le développement des phase 2 et 3 en même temps que l'aménagement d'Uniciti.
SPARC a nécessité un investissement de Rs 250 millions (environ 6 M€ NDLR). Notons qu'un large tunnel passe sous la route principale, permettant de connecter la cité universitaire au complexe sportif en toute sécurité. Par ailleurs 26 kilomètres de pistes cyclables sont en cours d'aménagement tout autour du site.

Paul William, managing director et Céline Guillot-Sestier, Group Communication and CSR manager.

Le centre sportif est ouvert tous les jours, soit de 6h à 22h du lundi au samedi et de 7h à 14h le dimanche.
SPARC dispose des infrastructures sportives suivantes :
 4 courts de tennis
 1 terrain de rugby et de football
 1 terrain de basketball
 4 terrains de foot-5
 1 terrain de volleyball
 1 piscine Olympique de 50M x 25M de 10 couloirs
 Un parcours pédestre de 1,3 km
 Un centre médical
 Une salle de gym
 Un clubhouse comprenant un restaurant et un bar

*Dans le cadre de la diversification de ses activités dans les années 2000, le Groupe Medine a travaillé sur un plan directeur pour le développement des 10 000 hectares de terres de la compagnie stratégiquement situées sur la côte ouest de l’île. Publié en 2005, le Medine Master Plan établissait la planification d’une nouvelle ville dans l’ouest du pays sur la période 2005-2025.
Plus d'informations sur cet ambitieux projet dans notre édition du mois de mai avec un dossier consacré aux Smarts city de Maurice.

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/océan Indien

SPARC pour Sports, Aquatics and Recreation Centre

Ce qui est annoncé comme le plus grand centre sportif de Maurice devrait devenir rapidement le nouveau rendez-vous des sportifs amateurs ou professionnels et le nouveau terrain de jeu des écoles et universités du Uniciti Education Hub. Ce nouveau complexe sportif de Uniciti, baptisé SPARC pour Sports, Aquatics and Recreation Centre, vise à offrir au grand public une expérience sportive d’e...