Performance
Succès des crédits bancaires pour la rentrée scolaire

« L’année dernière, en trois mois, un millier de crédits a été accordée, 90 millions d’ariary ont été ainsi débloqués », fait savoir Diana Mananjean Rakotoarivelo, directeur de crédit retail au sein de la BNI Madagascar. C’est pour indiquer l’engouement des Malgaches pour les emprunts pour la rentrée scolaire et la raison pour laquelle cette banque lance « Crédit Fianarana ». « La période de la rentrée scolaire demeure la plus difficile pour nombre de Malgaches. Beaucoup de parents auraient du mal à renvoyer leurs enfants à l’école sans des offres comme celle-ci, taillée sur mesure pour répondre à leur besoin », souligne le directeur.
D’habitude, la somme empruntable est très limitée. Pour cette année, la BNI Madagascar annonce pouvoir accorder un crédit allant jusqu’à 5 millions d’ariary, avec un délai de remboursement allant de 3 à 10 mois et un taux de 12 %.
« Afin de venir vraiment en aide aux parents, nous avons écourté la durée d’attente, le crédit est disponible en seulement 24 heures, au plus tard », note le directeur qui souligne que les demandes ont déjà explosées en seulement quelques jours du lancement de l’offre.