ID

Maurice/Rwanda

Swan prend 30 % de l’assurance générale de la Bank of Kigali

1 sep 2018 | PAR La rédaction | N°332

La Bank of Kigali, la plus importante banque rwandaise par le volume de ses actifs (équivalents à 740 millions d’euros), a cédé 30 % de ses activités d'assurance générale à l’assureur mauricien Swan General. La transaction approcherait un million de dollars. 
En s’appuyant sur ce partenariat avec Swan, la banque va explorer des opportunités d'acquisitions dans l'assurance-vie. « L’État n’accordant plus de licence dans ce secteur, la seule façon d'y pénétrer est d'acquérir une structure existante », explique Nathalie Mpaka, la responsable financière de la banque. Cette opération est stratégique pour Swan puisque le secteur des assurances semble plutôt bien se porter au pays des mille collines. Soutenues par une baisse des charges, les activités d’assurance de la Bank of Kigali ont affiché au premier trimestre 2018 un bénéfice net de 11,4 milliards de francs rwandais (10,8 millions d’euros), nouveau record depuis celui du premier trimestre 2014.
Pionnier en Afrique en matière de politique de couverture d’assurance-vie, le Rwanda est aussi un véritable modèle continental car plus de 90 % de la population est protégée par une assurance maladie qui est une obligation légale. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Rwanda

Swan prend 30 % de l’assurance générale de la Bank of Kigali

La Bank of Kigali, la plus importante banque rwandaise par le volume de ses actifs (équivalents à 740 millions d’euros), a cédé 30 % de ses activités d'assurance générale à l’assureur mauricien Swan General. La transaction approcherait un million de dollars.  En s’appuyant sur ce partenariat avec Swan, la banque va explorer des opportunités d'acquisitions dans l'assurance-vie. « L...