Leader

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Jean Vidal de Horti Peï, parrainé par Chantal Vitry de Run'Essence

8 avr 2015 | PAR La rédaction
Chantal Vitry de Run'Essence et Jean Vidal de Horti Peï lors de la soirée L'Entrepreneur de l'Année 2014 qui a eu le au Mercure Créolia, le 6 novembre à Saint-Denis.
Ce diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de l’horticulture et du paysage (ENIHP) a créé Horti Peï en 2014. Il s’est spécialisé dans la production en agriculture biologique de fleurs, feuillages coupés et plantes en pot sur une surface d’1,2 hectare, à Saint-Gilles Les Hauts. Son leitmotiv : « Pourquoi importer ce qu’on peut faire localement ». Sa touche d’innovation : opter pour l’agriculture biologique, plus favorable à l’environnement.

Origine du projet :
« Pourquoi importer ce que l'on peut faire localement ? » À cette idée de départ, s'est ajoutée l'envie personnelle évidente de produire en AB (Agriculture Biologique), ce qui apporte une touche innovante sur ce marché local.

Clientèle visée :
Fleuristes de La Réunion.  

Chiffre d'affaires :
Quelques dizaines de milliers d'euros
 
Force de l'entreprise :
Expérience et connaissance, Innovation, production en Agriculture Biologique, technicité, approche commerciale de proximité basée sur la valorisation du cœur du métier du fleuriste, dynamisme, esprit d'initiative et de créativité.
 
Qualités requises pour faire son métier :
Amour du travail de la terre, patience et persévérance, respect de soi/des autres/de la nature, sens de l'observation

Innovations et perspectives:
Faire évoluer les modes de production en agricultures biologiques (huile essentielles, utilisation d’insectes auxiliaires, bandes fleuries...)

Jean Vidal de Horti Pei parrainé par Chantal Vitry de Run'Essence. - IPR
crédits photo IPR
 
Pourquoi accepter de participer au Tecoma Award ?

Montrer la diversité des entreprises d'aujourd'hui, montrer l'esprit d'initiative et de remise en question des jeunes entrepreneurs et croire en la production locale.

 






À lire également :
Le portrait de Chantal Vitry de Run'Essence

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Jean Vidal de Horti Peï, parrainé par Chantal Vitry de Run'Essence

Origine du projet : « Pourquoi importer ce que l'on peut faire localement ? » À cette idée de départ, s'est ajoutée l'envie personnelle évidente de produire en AB (Agriculture Biologique), ce qui apporte une touche innovante sur ce marché local.Clientèle visée : Fleuristes de La Réunion.  Chiffre d'affaires : Quelques dizaines de milliers d'euros  Force de l'entreprise : Ex...