Leader

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Moéa Latrille de Immersive Ways, parrainée par Vincent Le Baliner (Inovista)

8 avr 2015 | PAR La rédaction
Vincent Le Baliner (Innovista) et Moéan Latrille de Immersive Ways lors de la soirée de L'Entrepeneur de l'Année - Tecoma Award 2014 au Mercure Créolia, Saint-Denis.
Son entreprise Immersive Ways, créée en juin 2014, est spécialisée dans la production audiovisuelle et numérique innovante. Avec ses technologies d'immersion visuelle et sonore, elle vient d’obtenir le label « Entreprise Innovante » et a été sélectionnée par l'Incubateur régional de La Réunion. Elle prévoit de développer son activité à l’export en 2015 avec l’ambition de se positionner comme leader régional dans son secteur d'activité.

Chiffres d'affaire prévisionnel première année : 114 000 €.
 
Clientèle visée : privée, publique, professionnels de l'audiovisuel, grand public.
 
Ce qui fait la force de son entreprise :
Un positionnement sur des marchés émergents et en croissance au niveau mondial ; le développement de solutions innovantes ; un positionnement sur La Réunion et l'océan Indien ; être force de proposition de solutions à ses concurrents qui pourront potentiellement devenir ses clients.
 
Les qualités requises pour faire son métier: 
Bon relationnel, ouverture d'esprit, compétences techniques et créativité, esprit d'initiative, esprit d'équipe, ouverture sur le monde (intérêt pour l'innovation et la veille technologique, réactivité)
 
Innovations et perspectives d'avenir:
Elle souhaite exporter à l'international dès 2015 et a pour perspectives, par le biais de nos solutions innovantes, de se positionner comme leader sur l'océan Indien dans son secteur d'activité, ainsi que développer l'économie sociale et solidaire par le biais de l'accessibilité. 

Moea Latrille, tecoma espoir 2014 parrainée par Vincent Le Baliner, d'Inovista. - IPR
 crédits photo IPR

Pourquoi avez-vous accepté de participer au Tecoma Espoir ? 

Le Tecoma Espoir lui permettra de communiquer sur son activité en démarrage, de bénéficier de l'accompagnement et des conseils de professionnels (parrainage et partenaires), d'obtenir une expertise sur son activité, son positionnement, ainsi que les marchés potentiels et d'accroître sa crédibilité auprès des clients et partenaires.








À lire également
Le portrait de Vincent Le Baliner d'Inovista

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Moéa Latrille de Immersive Ways, parrainée par Vincent Le Baliner (Inovista)

Chiffres d'affaire prévisionnel première année : 114 000 €.   Clientèle visée : privée, publique, professionnels de l'audiovisuel, grand public.  Ce qui fait la force de son entreprise : Un positionnement sur des marchés émergents et en croissance au niveau mondial ; le développement de solutions innovantes ; un positionnement sur La Réunion et l'océan Indien ; être force d...