Leader

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Stéphanie Puylaurent de Garance, parrainée par Gérald Weigel (Vidange service)

8 avr 2015 | PAR La rédaction
Gérald Weigel (Vidange service) et Stéphanie Puylaurent de Garance, lors de la soirée L'Entrepreneur de l'Année 2014 qui a eu le au Mercure Créolia, le 6 novembre à Saint-Denis.
Elle a créé Garance en 2013, une entreprise spécialisée dans la décoration d’intérieur qui propose des tissus d’ameublement, des objets, des linges de maison, de la vaisselle, des luminaires et du petit mobilier. Elle se concentre sur la qualité avec des matières nobles et des produits conçus par de petits créateurs locaux. De quoi apporter quelque chose d’unique et de durable à ses clients.

Origine du projet :
Passionnée de rencontres, de voyages, de marchés et des découvertes déco que l’on peut y faire, Stéphanie, 33 ans, a « donné naissance » à GARANCE.

La force de son entreprise :
Produits de qualité, petits créateurs, petites commandes pour que ça soit un peu unique chez le client, matières nobles, couleurs sobres, l’esprit campagne chic qui rappelle le passé, les choses intemporelles, les choses qui durent, qui se transmettent et qui rassurent. 

Les qualités requises, selon-elle, pour faire son métier :
L’optimisme, la volonté, le courage, le plaisir de rencontrer, recevoir de nouvelles personnes, l’empathie, la persévérance. 
 
Innovations et perspectives :
Développer les tissus d’ameublement, afin d'être une référence dans ce domaine et toujours dans des matières nobles telles que le coton et le lin. Elle travaille avec une couturière et un tapissier-capitonneur, cela lui permet de proposer la confection sur mesure de rideaux, coussins, nappes… Mais aussi de retaper les fauteuils, les canapés… d’une certaine façon redonner vie à un meuble auquel on tient…
 
Stéphanie Puylaurent de Garance parrainée par Gérald Weigel de Vidange Service.  - IPR
crédits photo IPR

Pourquoi avoir accepté de participer au Tecoma Espoir ?

Son entreprise, Gérard Weigel l’a découverte grâce aux recommandations d’un de ses employés. C’est une opportunité pour continuer à se faire connaître via le bouche-à-oreille.







À Lire également :
Le portrait de Gérald Weigel, Vidange Sevice

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Stéphanie Puylaurent de Garance, parrainée par Gérald Weigel (Vidange service)

Origine du projet : Passionnée de rencontres, de voyages, de marchés et des découvertes déco que l’on peut y faire, Stéphanie, 33 ans, a « donné naissance » à GARANCE.La force de son entreprise : Produits de qualité, petits créateurs, petites commandes pour que ça soit un peu unique chez le client, matières nobles, couleurs sobres, l’esprit campagne chic qui rappelle le pas...