Tecoma Espoir 2015 : Mathieu Fontaine de Coovali parrainé par Paul Soubaya (RVE) - Leader - Ecoaustral.com

Leader

Réunion

Tecoma Espoir 2015 : Mathieu Fontaine de Coovali parrainé par Paul Soubaya (RVE)

21 Jan 2016 | PAR La rédaction
Tecoma Espoir 2015 : Mathieu Fontaine de Coovali parrainé par Paul Soubaya (RVE)
Mathieu Fontaine diplômé d’un Master Européen Ingénierie Informatique est le cofondateur d’une entreprise à deux facettes ;  Coovali et ProPulse créées en 2012. Coovali propose une régie publicitaire participative, permettant d'utiliser les supports des particuliers comme supports publicitaires mobiles et originaux. Ainsi la voiture d’un particulier peut être décorée aux couleurs d’une marque. ProPulse se concentre sur le développement d’un outil de gestion de présence en ligne et de e-réputation permettant aux professionnels de se positionner sur un maximum de supports internet pertinents, et augmentent les chances que les futurs clients les trouvent sur internet.
 
Ses innovations :
Coovali est un concept innovant de publicité original, participatif et à fort impact visuel.
La solution ProPulse, entièrement développé en interne est une réelle innovation qui ne connait aucune concurrence directe à la Réunion. La structure encore petite, mise sur ses forces d’agilité, de rapidité et d’écoute afin d’innover et de tester facilement de nouveaux concepts en s’adaptant aux demandes des clients.
 
Ses perspectives :
Les cofondateurs de Coovali /Propulse souhaitent réaliser une première levée de fonds de 200k€ au 1er trimestre 2016 pour accélérer le développement de l’entreprise et ainsi attaquer le marché métropolitain et international.
 
Pourquoi avoir accepter de participer au Tecoma Espoir :
J'ai tout de suite accepté car il n'y a rien de plus intéressant pour un jeune entrepreneur d'avoir un mentor (un parrain) qui a de l'expérience à partager et des conseils à donner.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Tecoma Espoir 2015 : Mathieu Fontaine de Coovali parrainé par Paul Soubaya (RVE)

Mathieu Fontaine diplômé d’un Master Européen Ingénierie Informatique est le cofondateur d’une entreprise à deux facettes ;  Coovali et ProPulse créées en 2012. Coovali propose une régie publicitaire participative, permettant d'utiliser les supports des particuliers comme supports publicitaires mobiles et originaux. Ainsi la voiture d’un particulier peut être décorée aux couleur...