ID

France

Témoignage d’un libéral en révolte

28 oct 2016 | PAR La rédaction


Depuis 2013, les organismes de Sécurité sociale en France (RSI, URSSAF, CIPAV, MSA, CARMF, CARPIMKO, etc.) font face à une vague massive de désaffiliations au profit d'autres assureurs maladie et retraite européens. Peut-on légalement quitter la Sécu ou non pour s'assurer librement auprès de l'assureur de son choix ? Est-ce une révolte fiscale ou une rupture du pacte de la solidarité nationale ? Les réponses varient et, à la lecture de ce livre, chacun se forgera son intime conviction. En tout cas, c'est le choix de Laurent C. qui, dans ce livre choc et rythmé, raconte son parcours de « libéré de la Sécu » sans en masquer la difficulté et explique pourquoi c’est possible.
47 ans, marié, père de 5 enfants, Laurent C. est entrepreneur dans le secteur informatique. Libéral au sens philosophique randien et au sens professionnel, il a quitté la Sécurité sociale dans le respect des directives européennes transposées en droit français pour s’affilier à un autre régime de Sécurité sociale européen. Il témoigne sur son blog : http://jequittelasecu.blogspot.fr.

« Je quitte la Sécu– RSI, MSA, CIPAV, CARMF, ETC. », par Laurent C. – Éditeur : Le Mammouth (avril 2015), 250 pages
19 euros

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France

Témoignage d’un libéral en révolte

 Depuis 2013, les organismes de Sécurité sociale en France (RSI, URSSAF, CIPAV, MSA, CARMF, CARPIMKO, etc.) font face à une vague massive de désaffiliations au profit d'autres assureurs maladie et retraite européens. Peut-on légalement quitter la Sécu ou non pour s'assurer librement auprès de l'assureur de son choix ? Est-ce une révolte fiscale ou une rupture du pacte de la solidarité...