Terra fête ses 175 ans - Leader - Ecoaustral.com

Leader

Maurice

Terra fête ses 175 ans

11 sep 2013 | PAR La rédaction | N°276

C’est au domaine de La Villebague que le groupe issu du sucre, et aujourd’hui diversifié, a choisi de lancer les commémorations de ses 175 années d’existence. 

Le choix de ce domaine est symbolique pour Terra puisque Mahé de La Bourdonnais en fut copropriétaire de 1743 à 1747 et à l’origine de la première sucrerie de Maurice. Cet anniversaire sera célébré de plusieurs façons. Les 1 300 employés participeront à des événements festifs, collaboratifs et instructifs pour renforcer leur sentiment d’appartenance au groupe. Une exposition itinérante sera mise sur pied pour réunir histoire et modernité. Elle sera compilée dans un e-book disponible sur le site web et la page Facebook du groupe. Enfin, le groupe habillera le pont se trouvant à hauteur de Mon Rocher, sur l’autoroute du nord de Maurice. Terra (nouveau nom adopté par Harel Frères en 2011) est un acteur majeur dans sept branches d’activité : la canne, l'énergie, les marques, l'immobilier, la construction, l'investissement et les loisirs. Son dernier chiffre d’affaires s'élevait à 4,2 milliards de roupies (104 millions d'euros) avec des bénéfices après impôts de 654 millions de roupies (16,16 millions d'euros). Notre photo : Cyril Mayer (veste bleu marine), Managing Director, entouré d’une partie du management de Terra.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Terra fête ses 175 ans

Le choix de ce domaine est symbolique pour Terra puisque Mahé de La Bourdonnais en fut copropriétaire de 1743 à 1747 et à l’origine de la première sucrerie de Maurice. Cet anniversaire sera célébré de plusieurs façons. Les 1 300 employés participeront à des événements festifs, collaboratifs et instructifs pour renforcer leur sentiment d’appartenance au groupe. Une exposition itin...