Hot

France/Réunion

Thomas Degos à la tête de la taskforce

13 mar 2020 | PAR La rédaction
Le dispositif en place à l'aéroport a laissé passer à ce jour 5 personnes atteintes du virus
Thomas Degos, ex préfet de Mayotte, ex-dircab’ d’Annick Girardin vient d'être nommé par Emmanuel Macron directeur de la “task force” interministérielle sur le coronavirus.

Thomas degos est nommé au moment où on déplore ce vendredi 13 mars une 5e personne atteinte du virus à La Réunion. Cette personne est arrivée, comme les 4 autres, par avion, et n'a pas été détectée par le dispositif mis en place à l'aéroport.
Thomas Degos était  préfet de Mayotte du 21 juillet 2011 au 30 janvier 2013. Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, titulaire d’une maîtrise de lettres et d’un DEA de philosophie, Thomas Degos a  plusieurs fois officié en cabinets ministériels. D’abord pour celui de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Écologie, entre 2008 et 2010, au poste de directeur adjoint de cabinet, puis comme directeur de cabinet de Maurice Leroy, entre 2010 et 2011, au ministère de la Ville.
Il a aussi, et entre autres, été conseiller « Intérieur, défense, immigration, DOM-TOM et collectivités territoriales », au cabinet de Bernard Accoyer, entre 2007 et 2008, à la présidence de l’Assemblée nationale.

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Réunion

Thomas Degos à la tête de la taskforce

Thomas Degos, ex préfet de Mayotte, ex-dircab’ d’Annick Girardin vient d'être nommé par Emmanuel Macron directeur de la “task force” interministérielle sur le coronavirus. Thomas degos est nommé au moment où on déplore ce vendredi 13 mars une 5e personne atteinte du virus à La Réunion. Cette personne est arrivée, comme les 4 autres, par avion, et n'a pas été détectée par le d...