Toutes mes félicitations à Robert Mugabe - Leader - Ecoaustral.com

Leader

Madagascar

Toutes mes félicitations à Robert Mugabe

16 sep 2013 | PAR La rédaction | N°278

On ne peut que saluer la victoire du délirant vieillard de 89 ans qui a réussi l’exploit de remporter l’élection présidentielle avec 61% des suffrages exprimés contre 34% à son rival Morgan Tsvangirai.

Et en prime, des félicitations de Jacob Zuma en personne et une belle approbation de la SADC qui demande à Tsvangirai d’accepter sa défaite ! On aimerait que la SADC fût aussi peu regardante du côté de Madagascar ! Pourquoi ne pas accepter pour la Grande île le même contexte : pas d’observateurs de la communauté internationale pour contrôler, des listes électorales rendues publiques la veille du scrutin, lesquelles listes « oubliant » 750 000 électeurs, sans doute avec le concours d’une drôle de société israélienne, Nikuv Projects International, qui aurait été payée 10,5 millions de dollars (américains) pour cela… Sans parler des pressions et menaces qui ont entraîné un taux d’abstentions de 45%. Avec seulement 3,5 millions de personnes ayant voté sur environ 6,4 millions d’électeurs inscrits, on se dit qu’on est bien loin du plébiscite ! En vérité, seuls 33% des électeurs inscrits ont approuvé la reconduction du bientôt nonagénaire président. Pour le plus grand malheur des habitants du Zimbabwe, pays riche… autrefois !

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Toutes mes félicitations à Robert Mugabe

Et en prime, des félicitations de Jacob Zuma en personne et une belle approbation de la SADC qui demande à Tsvangirai d’accepter sa défaite ! On aimerait que la SADC fût aussi peu regardante du côté de Madagascar ! Pourquoi ne pas accepter pour la Grande île le même contexte : pas d’observateurs de la communauté internationale pour contrôler, des listes électorales rendues publiques...