Leader

Maurice

Trois ans de plus pour Paul Jones à la tête de LUX* RESORTS AND HOTELS

3 juil 2016 | PAR La rédaction
Agé de 67 ans dont 42 dans l’hôtellerie, Paul Jones est arrivé il y a quatre décennies à Maurice au mythique hôtel St Géran, il est aujourd’hui reconnu par tous pour ses qualités de management et surtout sa vision pour la destination Maurice. - DR
Doté d'un sourire contagieux et d'un accent inimitable, Paul Jones est un personnage incontournable de l'hôtellerie mauricienne. Son contrat comme CEO du groupe Lux* Island Resorts a été étendu jusqu'à juin 2019.
Agé de 67 ans dont 42 passés dans l’hôtellerie, Paul Jones est arrivé il y a quatre décennies dans l'île au mythique hôtel St Géran, il est aujourd’hui reconnu par tous pour ses qualités de management et surtout sa vision pour la destination Maurice. Son maître mot ? La mise en scène qui doit permettre au client de vivre une expérience inoubliable. Mais Paul Jones n'a pas seulement dynamisé le tourisme à Maurice mais surtout compris que le marché local était restreint. Aussi après avoir mis, avec d'autres, l'île sur la carte des destinations touristes mondiales incontournables, son groupe s'est tourné vers la région : La Réunion et les Maldives. 

Preuve du savoir-faire du groupe hôtelier mauricien, il axe désormais sa stratégie de développement sur la gestion d'établissements hôteliers, comme avec l'établissement Le Récif à La Réunion, mais surtout sur les contrats de gestion à l’international, exportant et commercialisant ainsi son expérience et ses compétences. Paul Jones applique le rêve de Maurice qui est de passer « du MADE IN MAURITIUS au MADE BY MAURITIUS » (fabriqué à Maurice par fabriqué par Maurice). 
Le groupe hôtelier a procédé à l’ouverture de son deuxième hôtel en Chine, en décembre 2015. Situé dans la mythique ancienne route du thé, il est commercialisé sous le nom de LUX* Tea Horse Road Benzilan. Le groupe est également en pourparlers avec d’autres propriétaires pour la gestion de leurs établissements hôteliers situés aux Émirats arabes Unis, en Turquie, et au Vietnam. 
Lux* a lancé également une franchise de chaîne de « coffee house », les Café LUX*qui proposent un café bio organique, fraîchement torréfié sur place. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Trois ans de plus pour Paul Jones à la tête de LUX* RESORTS AND HOTELS

Agé de 67 ans dont 42 passés dans l’hôtellerie, Paul Jones est arrivé il y a quatre décennies dans l'île au mythique hôtel St Géran, il est aujourd’hui reconnu par tous pour ses qualités de management et surtout sa vision pour la destination Maurice. Son maître mot ? La mise en scène qui doit permettre au client de vivre une expérience inoubliable. Mais Paul Jones n'a pas ...